Verdade Travel Stories, le linge de maison 100% lin français

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de Verdade Travel Stories, une jeune marque fondée par Clémentine qui propose du linge de maison en lin. Et si vous avez été fasciné, oui oui, par la première escale qui nous a transporté à Formentera, alors vous allez adorer cette seconde halte, dans un lieu où le temps semble être suspendu.

On voudrait bien se lover ici 😍

On voudrait bien se lover ici 😍

 
Des couleurs naturelles

Des couleurs naturelles

 
Capture d’écran 2019-05-15 à 16.25.46.png

Direction le désert marocain

Et c’est dans le désert d’Agafay, que Clémentine, la fondatrice de Verdade, a trouvé l’inspiration pour sa seconde collection où l’on retrouve avec plaisir des couleurs douces pour venir décorer la maison.

Aux parures de lit en lin français, viennent s’ajouter des draps de plage et cabas, tous parfaits pour l’été qui arrive. Après le premier succès de sa première escale, Clémentine et son équipe, ont permis que cette nouvelle collection soit confectionnée en France, à moins de 150 kilomètres de là où est produit le lin utilisé.

Capture d’écran 2019-05-15 à 16.29.47.png
 
Capture d’écran 2019-05-15 à 16.24.58.png
Capture d’écran 2019-05-15 à 16.31.36.png

Tout le monde mise sur le lin !

Et c’est une bonne nouvelle ! Car c’est l’une des matières les plus appréciés et on oublie rapidement le don qu’à la fibre de se froisser lorsque l’on prend conscience de tous ses avantages. Et si vous ne les connaissez pas, je vous les redonne ici, ou bien vous pouvez aussi aller lire le premier article que j’ai publié à propos de Verdade en janvier dernier ☺️.

En plus d’être une fibre ultra-résistante, le lin est écologique pour de multiples raisons : pas besoin d’engrais ou d’arrosage, ce qui en fait une alternative idéal au coton qui nécessite beaucoup (trop) d’eau pour pousser. Le lin est une matière thermorégulante, ce qui est plutôt pratique en ce moment avec les variations de températures que l’on connaît un peut partout en France. Plus besoin de se poser la question de mettre la couette d’été ou d’hiver. 😊.

Le Lin est également parfait pour les personnes qui ont la peau sensible, c’est une fibre anti-allergique et qui plus est la France est le premier producteur mondial de lin ! Cocorico

 
Une nuit à la belle étoile ? ça donne envie non ? ☺️

Une nuit à la belle étoile ? ça donne envie non ? ☺️

Dans chaque produit que propose Verdade, les détails y ont toute leur place. À commencer par les parures de lit qui ne laisseront échapper aucune couette grâce aux petits boutons en bois de coco recyclé. Allié le beau et l’utile, c’est un peu la mission que s’est donné Verdade pour nos intérieurs. ☺️

Capture d’écran 2019-05-15 à 16.29.33.png

Une collaboration avec Clarina CeramiCS

Capture d’écran 2019-05-15 à 16.29.47.png
 

Cette seconde collection est aussi marquée par la collaboration avec Clara Gutiérrez, une jeune céramiste espagnole basée à Paris. Ensemble, les deux jeunes femmes proposent des tasses et un vase au design minimaliste, qui s’allie parfaitement à l’univers de Verdade.

Un véritable coup de coeur.

Capture d’écran 2019-05-15 à 16.29.51.png

Vous pouvez retrouver toutes la nouvelle collection en ligne, et la livraison est offerte avec le code MAMA jusqu’à dimanche. Une bonne raison de découvrir les créations de Verdade Travel Stories.