SmartWeek #29 : du 17 au 21 juin 2019

Un mois sans SmartWeek !! Mais que s’est-il passé ? Si vous suivez les réseaux sociaux (coucou Instagram), vous avez peut-être lu la raison de l’absence d’article ces derniers temps sur SmartxHer. Une première formation de yoga, oui, oui vous avez bien lu et un autre projet prévu pour septembre qui me prend beaucoup de temps ont fait que j’ai du délaissé ce rendez-vous que j’aime tant. Et aussi je prends le temps pour m’occuper de mes clients … et parfois de moi ^^.

Mais je reviens pour une SmartWeek 100% dédiée à l’océan, parce que sur SmartxHer, tous les articles du mois de juin sont dédiées à des initiatives autour de la mer et de l’environnement

 

1/ Oceana et Found ™ s’associent pour mettre en lumière les espèces menacées

L’impact de la présence de plastique dans les océans ne cesse d’être révélé aux yeux du grand public et les initiatives pour limiter ces déchets ne fait que croitre. Chose plus qu’essentielle au vu de la situation de nos océans.

Parce que le plastique est une menace pour les animaux marins, l’association Océana et Found s’associent et lancent #the100Kinitiative . Un projet dans lequel chacune des 100 000 bouteilles numérotées représentent l’un de ces mammifères impacté par la présence de plastique.

En achetant une bouteille FOUND, 100% des bénéfices sont reversés à  @Oceana pour les aider à limiter la pollution du plastique dans nos mers. 


2/ 108 salutations au soleil pour The SeaCleaners

Vous hésitez entre fêter l’arrivée de l’été, la journée internationale du yoga ou la musique ce vendredi ? Rendez-vous chez Lomey Yoga Studio, pour celles et ceux qui sont à Paris évidemment, pour 108 salutations au soleil ! Amélie et Alicia vous ont préparé un moment pour fêter comme il se doit le solstice d’été 😉.

Et qui plus est, tous les dons récoltés lors de cet évènement sont dédié au projet The SeaCleaners, une association fondée par Yvan Bourgeon, navigateur et écologiste, dont l’objectif est de créer Le Manta, “le premier navire hauturier capable de collecter et de traiter en flux continu de grandes quantités de macro-déchets plastiques flottant à la surface des océans”.

Une très belle occasion de se faire du bien et de soutenir un projet hors du commun ! Rendez-vous ici pour découvrir le projet et contactez Amélie ou Alicia pour participer à l’évènement de vendredi ! ☺️


3/  La campagne de la semaine : La Bulle Bleue

Un petit tour sur Ulule pour y découvrir les projets en financement, et en ce moment il y en a beaucoup et de très jolis ! Mais pour cette SmartWeek dédiée à l’Océan, j’ai choisi de vous présenter La Bulle Bleue.

Il s’agit d’un documentaire en cours de réalisation par Andréa Haug et Jean-Charles Granjon, dont la sortie à la télévision est prévue pour l’année prochaine.

Dans ce documentaire plein d’humilité et d’humanité, la réalisatrice nous emmène à la rencontre de jeunes enfants, en rémission du cancer ou guéris, qui participent à une expédition scientifique, où leur mission est de collecter des données pour mieux comprendre la biodiversité marine.

Un projet qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse ! 😌


Merci pour avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous mercredi pour un nouvel article ! 🌊