SmartWeek #28 : du 13 au 17 mai 2019

Bonjour à tous ! Je vous ai sélectionné les 3 petites nouvelles à lire pour débuter cette nouvelle semaine. Au programme, deux beaux projets à soutenir et un coaching gratuit pour les femmes entrepreneures par Be a Boss. Une sélection 100% entrepreneuriat au féminin qui va venir égayer votre semaine, du moins je l’espère ☺️, même si elle est plus longue que les précédentes.

 

1/ Green Doors Stories en lice pour la Fabrique Aviva

Pour la 4ème édition, la Fabrique Aviva revient pour mettre en avant les entrepreneurs à impacts positifs. Et même si beaucoup de projet valent le coup d’oeil, j’ai choisi de vous parler de Green Door Stories.

Green Door Stories, c’est le nom qu’a choisi Marion pour réaliser des documentaires sur les coulisses de ceux qui agissent pour une mode durable et responsable. Dans chaque documentaire, l’équipe de Green Door Stories met en avant des savoirs-faires oubliés pour rendre visible ce que l’on a masqué dans une industrie où les impacts environnementaux sont désastreux.

Les documentaires produits par Green Door Stories ont également un but pédagogique et sont destinés aussi bien aux établissement scolaire pour sensibiliser les jeunes sur des métiers oubliés qu’au grand public.

Marion, qui est styliste de métier, prépare en parallèle de ces documentaires une collection de vêtements réalisée en collaboration avec les artisans qu’elle rencontre.

Vous pouvez soutenir le projet et toute l’équipe de Green Door Stories en votant pour eux ici.


2/ Be a Boss 2019 lance le 5DaysChallenge

À toutes celles qui recherchent à atteindre leurs objectifs et qui se perdent dans des to-do list aussi longue que des listes de course, j’ai trouvé un petit truc pour vous. Be a Boss lance le 5DayChallenge, des vidéos gratuites pour améliorer sa productivité au travail et se fixer les bons objectifs pour avancer sans déprimer (on connait tous l’ascenseur émotionnel qu’est celui d’être entrepreneur … ).

C’est Sophie Valicon, coach spécialisée dans l’entrepreneuriat qui animera ces petites vidéos, du 20 au 25 mai, qui durent entre 5 et 10 min. Un bon moyen pour apprendre de nouvelles techniques… mais sachant que les habitudes se prennent au bout de 21 jours, il va falloir préserver ! 😉


3/  La campagne de la semaine : BAM&Co, l’indispensable du garde manger, du petit-déjeuner à l’apéro.

Avis aux gourmands, aux adeptes du petit-déjeuner et de l’apéro. (oui, oui, on peut aimer les deux). Et surtout ceux qui aiment manger bien et manger sain, il y a une campagne pour vous sur Ulule en ce moment et elle fait du bruit.

BAM&Co c’est LA nouvelle marque qui va vous mettre de bonne humeur tout au long de la journée. 16 produits sont déjà disponibles en pré-commande et il y en a pour tous les goûts. Si comme moi vous avez un petit penchant pour le chocolat, alors le Granola “chocolat gourmand et les mini-biscuits sont faits pour vous. Et pour décompresser après une journée de boulot, alors on se laisse tenter par les crackers et on ose même le muesli salé !

Tous les produits sont bien évidemment fabriqués en France, ils sont 100% bio et toutes les recettes ont obtenu un score “Excellent” ou “Bon” sur l’application Yuka. Aucune raison pour ne pas résister, même pas pour le packaging qui est ultra-coloré et plein de good vibes.

Psss, la campagne est déjà un succès et il y a même 3 nouvelles recettes de houmous qui sont venues se rajouter dans la production ! Mmmmm, il va falloir patienter quelques semaines avant de pouvoir les goûter.

Livraison prévue pour Juin 2019.


Merci pour avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous mercredi pour un nouvel article ! 🌸