SmartWeek #29 : du 24 au 28 juin 2019

En cette semaine de canicule qui se profile, tour d’horizon de quelques projets rafraîchissants pour faire baisser la chaleur ambiante !

 

1/ Découvrir les toiles de Mersea People au Sofitel de Quiberon

Si vous passez par Quiberon, ou plutôt si vous y allez, profitez de faire un petit détour au Sofitel de Quiberon pour découvrir l’exposition de l’artiste locale Dothy, plus connue sous le pseudonyme Mersea People.

On plonge dans ses toiles où les bleus se mélangent au blanc, où les sirènes aux yeux vides attendent que les vagues se cassent sur le bord de la plage.

La mer est omniprésente, tout comme la femme. Une belle exposition à découvrir à l’espace Thalasso de l’hôtel jusqu’à fin août.


2/ Lire L’aventurière des Sables de Sarah Marquis

Parce que cette aventurière du 21ème siècle a parcouru l’Australie à pied, soit 14 000 km pendant 17 mois, on se dit que l’on va réussir à survire aux chaleurs de cette semaine, oui oui. 😌

Au-delà de l’exploit physique, ce livre de Sarah Marquis est une ode à la nature, à l’écouter et chercher à comprendre ses messages et ce qu’elle a à nous offrir.

Incendies, faim et soif, durant son parcours Sarah affronte d’innombrables épreuves, mais c’est le prix pour admirer des paysages incroyables et faire la rencontre avec les animaux locaux.

Si vous le commencez aujourd’hui, la canicule sera déjà finie avant même que vous l’ayez terminé ! 😉


3/  La campagne de la semaine : Le jean infini 1083

Un petit tour sur Ulule pour y découvrir les projets en financement, et en ce moment il y en a beaucoup et de très jolis ! Mais pour cette SmartWeek, focus sur la campagne de 1083 pour le lancement de son jean Infini.

Un jean qui se recycle à l’infini, tel est le pari que s’est lancé Thomas Huriez, le fondateur de 1083.

Et si pour réussi à lancer ce projet, il lui fallait 100 commandes, les presque 150 pièces pré-commandées aujourd’hui vont permettre au projet d’aller plus loin dans l’éco-conception de produits en partenariats avec des marques françaises comme Hopaal et Le Slip Français.

Conçu à partir de fil Seaqual ™, 3 modèles de jeans sont disponibles à la commande au prix de 89€ + 20€ de consigne. Pourquoi avoir mis en place une consigne ? 🤔

Le Jean Infini à pour objectif d’être recyclé en fin de vie afin de donner vie à de nouvelles pièces, c’est le principe de l’économie circulaire ! Alors une fois votre jean usagé, vous pourrez le renvoyer à 1083 qui vous rendra la consigne, ce qui vous permettra de financer l’achat d’un nouveau jean ! C’est pas beau comme idée ? 🤗

Et pour revenir au fil Seaqual, il s’agit de fil composé à 100% de plastique récupéré dans les océans. Pour en savoir plus sur cette société basée en Catalogne, rendez-vous ici .

Et pour découvrir la campagne de 1083, c’est ici que ça se passe


Merci pour avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous vendredi pour un nouvel article ! 🌊