SmartWeek #26 : du 11 au 15 mars 2019

Nouvelle semaine et nouvelle édition des SmartWeek. En ce lundi soir, je vous propose un petit melting-pot d’actualités mêlant entrepreneuriat au féminin et bien-être avec un festival de yoga dédié aux femmes. Je ne vous en dit pas plus, la suite est juste ici ! 👇🏼🤗

 

1/ Le Trophée des Perles revient : découvrez les finalistes !

Sur SmartxHer on parle pas mal d’entrepreneuriat, ou du moins j’essaye de vous parler de projets positifs souvent portés par des femmes.

L’un des concours que j’aime est celui organisé par Perles de Lait : Le Trophée des Perles. Les 4 finalistes ont été nommé et il faut maintenant voter pour le projet qui vous plait / qui a le plus de sens pour vous. Présentation rapide des 4 finalistes.

Joséphine   Thibault  -  Urban Cuisine  est une nouvelle façon de faire pousser des fruits & légumes dans son salon

Joséphine Thibault - Urban Cuisine est une nouvelle façon de faire pousser des fruits & légumes dans son salon

Clara   Béniac  - Des séjours en  campagne  pour découvrir les secrets de la  fabrication  du  fromage  , du  cognac  et du  pain  avec  Oh   La   Vache  !

Clara Béniac - Des séjours en campagne pour découvrir les secrets de la fabrication du fromage , du cognac et du pain avec Oh La Vache !

Tiphaine Guerout - Fini les couverts en plastique avec  Koove ,, des  cuillères   comestibles  pour réduire son impact écologique.

Tiphaine Guerout - Fini les couverts en plastique avec Koove,, des cuillères comestibles pour réduire son impact écologique.

Laura Drewett  -  Pourquoi   Princesse . Des  kits éducatifs  pour montrer que tout est possible quand on est une fille.

Laura Drewett - Pourquoi Princesse. Des kits éducatifs pour montrer que tout est possible quand on est une fille.


2/ Le Women Spirit Festival c’est ce week-end !

cathy-pham-479997-unsplash.jpg

Avis à toutes celles, et uniquement celles, qui veulent passer un week-end à faire du yoga, à assister à des conférences sur des sujets passionnants autour du bien-être et du féminin, mais aussi de ou bien à dénicher des petits créateurs. Rendez-vous ce week-end à l’Hôtel de l’Industrie, Place Saint Germain des Prés pour 3 jours de célébration avec des femmes inspirantes.


 

3/  La campagne de la semaine : FLEUR DE JAVA

J’ai rencontré Adeline, la créatrice de Fleur de Java lors du Pop-Up de créateurs qui se tenait la semaine passée rue Ferdinand Duval dans le Marais.

368f6c222a014d5439ba268e1b4cbf35.png

Quand elle m’a présenté sa collection de sweat-shirt en coton bio confectionnés de façon juste au Bangladesh je les ai trouvé trop cool. Mais quand elle m’a présenté son tote-bag 2en1, j’ai trouvé ça encore plus cool !

Pourquoi ? Parce que je suis adepte des soirées les pieds dans l’eau mais que j’oublie tout le temps une serviette/fouta/plaid pour ne pas remplir mes poches de sable.

Et Adeline a pensé à tous celles et ceux qui ont ce problème. Elle a imaginé un sac qui se transforme en serviette pour se poser, sur l’herbe ou sur le sable, et profiter de la nature. Trop smart 

Mais ce qu’il ne faut pas oublier de préciser c’est qu’Adeline s’engage en proposant un sac dont la teinture est faite artisanalement par les hommes et femmes faisant parti de Living Blue. Une association qui vise à rendre dignes et autonomes les producteurs de textile indigo. Dans un pays où l’industrie textile est responsable de beaucoup d’abus !

Elle lance dès aujourd’hui une campagne sur Ulule pour être l’heureux propriétaire de cette ingéniosité que l’on rêve tous de posséder ;-) .

Pour découvrir le projet et la soutenir, et être l’un des rares à posséder ce sac, puisqu’en édition limitée, rendez-vous ici.


Merci pour d’avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous vendredi pour un nouvel article ! Belle semaine 🤗

 
Bloc audio
Double cliquez ici pour charger ou lier vers un .mp3. En savoir plus