SmartWeek #27 : du 29 avril au 3 mai 2019

Nouvelle semaine et nouvelle édition des SmartWeek. En ce lundi soir d’une courte semaine, on parle entrepreneuriat au féminin, after-work & toujours la campagne Ulule de la semaine !

 

1/ La Journée de la Femme Digitale publie une étude intitulée “Elles changent le monde”

Lors de la 7ème édition de la Journée de la Femme Digitale, le 17 avril dernier, l’initiatrice de cet évènement, Delphine Rémy-Boutang, en collaboration avec le cabinet de conseil Capgemini, ont dévoilé une étude forte intéressante sur l’état de la représentativité des femmes dans le digital.

Cette enquête menée auprès de 1100 femmes entrepreneures et intrapreneures, révèle des informations importantes et apporte des actions à mettre en place afin de lutter contre la sous-représentation des femmes dans les fonctions liées au digital dans les organisations. Avec comme prisme d’étude trois facteurs clés du développement des entreprises, la confiance, l’éducation et le financement, ce rapport est une lecture intéressante où beaucoup de femmes entrepreneures se retrouveront. Vous pouvez aussi retrouver l’infographie juste ici 👇🏼


2/ À la rencontre des acteurs de la mode éco-responsable à Rennes

19786_image_57852516_2386028958299777_6448974118854328320_o.jpg

Avis aux Rennais, Slo We Are, se déplace à Rennes en fin de semaine pour une rencontre autour de la mode positive (green, éco-responsable, éthique … vous voyez le genre 😌).

Et c’est une occasion en or pour rencontrer des marques locales qui s’engagent dans cette aventure entrepreneuriale. Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur ces acteurs du changement, je ne peux que vous conseillez d’y aller !! (et de me faire un retour, car à mon plus grand regret je ne pourrais y aller 😔)


3/  La campagne de la semaine : Atelier Bûche

Avis aux fan de carnets et autres amateurs de papier et de design, il y a une campagne à ne pas louper sur Ulule ! Celle d’Atelier Bûche.

logo.rkAPLoGngLj2.png

Parce qu’avoir un petit carnet dans son sac, c’est toujours une bonne idée : on y note ses idées, ses mémo, des numéros de téléphone à appeler en urgence, des poèmes pas encore trop aboutis, des histoires, des dessins, des envies, des souvenirs, des dates historiques à retenir (que l’on ne retiendra pas très longtemps)… bref. C’est un peu l’indispensable, que l’on oublie parfois malgré tout ! 😌.

Ceux d’Atelier Bûche sont magnifiques, et c’est Amélie Leclerc, une jeune nantaise, qui porte ce projet. Avec trois collections de carnet au format A5 de disponible, Amélie propose à des artistes de s’exprimer sur un support universel, le tout Made In France. Alors pour tous les amoureux du papier, jettez-y un oeil, la campagne se termine fin mai. 😉


Merci pour d’avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous mercredi pour un nouvel article ! 🌸