SmartWeek #9 - du 5 au 9 mars 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"] [/siteorigin_widget]

Les Femmes entrepreneures à l'école !

En ce moment, a lieu la 6ème édition de la semaine de sensibilisation de l'entrepreneuriat au féminin. Initié par le secrétariat d'état chargé des Droits des Femmes ainsi que de l'association 100 000 entrepreneurs et d'autres acteurs publics, cette semaine a pour objectif de faire rencontrer des jeunes collégiens, lycéens et étudiants avec des femmes entrepreneurs autour de conférences et de retour d'expériences.

Cette semaine a été initiée afin de promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des jeunes filles, mais aussi garçons entre 13 et 25 ans.
Certaines conférences sont toujours planifiées, notamment à Rennes et à Nantes le 15 mars prochain

Plus d'information ici pour connaitre l'ensemble des évènements.

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"] [/siteorigin_widget]

RED for Executive Women

Est un projet photographique initié par Gaël Dupret. Red for Executive Women a pour objectif de mettre en valeur des femmes qui par leur détermination, convictions et persévérance excellent dans leur domaine. La plupart occupent des postes importants dans des grandes entreprises ou sont entrepreneures.

Photographiées dans leur environnement de travail, ces 100 femmes ont toutes vêtue une tenue rouge. Pour Gaël Dupret, le rouge est "une couleur qui symbolise autant l’interdit, le danger que les honneurs". Chaque portrait est à découvrir sur le site dédié. Une belle initiative pour promouvoir l'égalité Femme / Homme portée par un homme ! ;) 

 

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"] [/siteorigin_widget]

La campagne Ulule de la semaine : Vita Rose

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, nous vous présentons VITA ROSE.

Vita Rose, c'est avant tout le projet porté par Wassila Kaabi, maman de trois enfants, atteinte du cancer du sein il y a quelques années. Vita Rose propose des coiffes pour femmes malades, afin qu'elles puissent se sentir féminines malgré les épreuves. Chaque création Vita Rose est cousue de façon artisanale par l'atelier de couture de l'ESATPRO de Saint-Etienne, qui est un centre d'aide à l'emploi pour personnes handicapées. 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet de coiffes solidaires et équitables, vous pouvez y contribuer en cliquant ici

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"] [/siteorigin_widget]

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !