SmartWeek #10 - du 12 au 16 mars 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

La Journée de la Femme Digitale dévoile ses nominées

Ce matin, la JFD a annoncé les 10 lauréates de son prix Margaret

Elles sont 10 sélectionnées pour recevoir le prix Margaret le 17 avril prochain au cours de la Journée de la Femme Digitale. Reparties en deux catégories, entrepreneures et intrapreneures, vous pouvez découvrir la liste ici. 

Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse de la Nasa et pionnière de l’informatique moderne, ce prix met en lumière les femmes engagées et inspirantes, qui participent à créer un monde plus juste, plus créatif grâce aux nouvelles technologies.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article dédié ici.

"Entrepreneure Day" : 1 journée en Guadeloupe pour l'entrepreneuriat au féminin

Parce qu'il n'y a pas qu'en métropole que l'entrepreneuriat au féminin est promu ! Prisca Jean organise le 27 avril prochain un évènement unique avec 10 intervenants qui viendront partager leur expérience autour de l'entrepreneuriat.

Le programme de cette première édition semble bien chargé, puisque près de 6 masters class seront proposées à un public de près de 200 personnes. L'instigatrice de cette journée, Prisca Jean est également fondatrice de Girlykréyòl, un webzine qui relate l'actualité au féminin dans les Antilles. 

Vous pouvez retrouvez plus d'information sur cette journée et sur Prisca Jean ici.

La campagne Ulule de la semaine : Bonnie & Wild

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce mercredi matin (oui, je suis en retard cette semaine ;) ), je vous présente Bonnie & Wild.

Si vous habitez La Rochelle ou ses environs, les beaux bouquets affichés dessous doivent vous rappeler quelque chose ! Il s'agit de Coralie, jeune fleuriste qui distribue ses bouquets depuis son vélo ou dans les marchés de La Rochelle. Pour pouvoir ouvrir sa boutique et provoquer une "Invasion florale & végétale en centre-ville de La Rochelle", elle a besoin de vous tous, amoureux des fleurs ! 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce beau projet pour des bouquets inoubliables, vous pouvez y contribuer en cliquant ici

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !