SmartWeek #8 - du 26 février au 2 mars 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

La Redoute s'associe à la JFD

Nous en avions parlé ici, la Journée de la Femme Digitale se tiendra le 17 avril prochain à la Maison de la Radio. La Redoute a annoncé son soutien à cette journée qui vise à défendre la place des femmes dans l'univers du numérique. 

Ce soutien s'incarne dans la traditionnelle chemise blanche, dont les bénéfices iront à la Fondation Margaret. C'est suite à la une du magazine Capital d'août dernier, présentant onze hommes à la tête de start-up, vêtus d'une chemise blanche et d'un jean bleu, que la JFD riposte à vision restreinte de l'univers de la technologie. Le message connaît un écho au-delà de nos frontières, et des femmes entrepreneures prennent elles aussi la pose en chemise blanche et jean pour prouver qu'elles sont également actrice dans cet univers. 

Vendue au prix de 29,90€, la classique chemise en popeline de coton blanche pourra être personnalisée avec une petite broderie au niveau de la manche.

 

La campagne de la semaine : Miasun

Ce lundi matin on se tourne vers KickStarter pour vous présenter un projet qui me plait vraiment ! Et il s'agit de Miasun ! Si ça vous dit quelque chose, c'est qu'on en a déjà parlé ici. ;) 

Miasun c'est la tente de plage version 2018, super-légère, super-pratique et super-belle. Que de superlatifs pour un simple parasol version moderne ! Mais il faut dire qu'avec ses 1,2kg et ses 3,5m2 d'ombre (l'équivalent d'un lit double), on peut difficilement dire non ! 

Les deux créatrices lancent une campagne de financement participatif pour développer leur produit à l'étranger et agrandir leur équipe

Les contributions sont très intéressantes pour celles et ceux qui cherchent une alternative au parasol qui s'envole dès le premier coup de vent ! ;) 

Vous pouvez soutenir Miasun ici

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !