SmartWeek #14 - du 9 au 13 juillet 2018

En cette période estivale SmartWeek revient ! ☀

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde. 😉

 

Alexia Cordier remporte la demi-finale SheLovesTech France

Organisée par Lean In France, un réseau féminin et LE réseau initié par Sheryl Sandberg aux États-Unis, SheLovesTech est une compétition qui a pour vocation de mettre en avant les dernières innovations impulsées par des femmes. 

Alexia Cordier, diplômée de l'ESSEC et passée par L'Oréal et P&G, s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale en 2018 avec Fifty.  Fifty, c'est une aNous proposons aux entreprises une plateforme qui permet aux collaborateurs d’agir quotidiennement pour la mixité hommes-femmes et à terme pour l’ensemble des enjeux RSE. Chez Fifty, nous sommes convaincus de l’importance d’une Tech for Good et d’une pensée tournée vers l’action.

Stabilo rend hommage aux femmes dans sa dernière campagne de publicité

 

Rendre visible ce qui ne l'est pas (ou peu!). C'est pour cela que l'on a recours à ces petits crayons magiques qui nous aident à mieux lire, apprendre ou retenir. Intitulée "Highlight the remarkable", la campagne publicitaire imaginée par une agence allemande a obtenu un Lion d'or lors des Lions Cannes Festival, évènement où sont récompensées les meilleures campagnes de publicité.

On y retrouve 3 visuels, pour 3 femmes qui ont oeuvré dans l'ombre de leurs mari, collègues ou partenaire de recherche. Parmi les femmes célébrées : Edith Wilson qui a assuré la présidence des États-Unis par intérim alors que son mari, Woodrow Wilson était souffrant; Katherine Jonson, mathématicienne pour la Nasa et qui a contribué à de nombreux programmes spatiaux et qui est l'une des héroïnes du film "Les Figures de l'ombre", sorti en 2017 ; Lisa Meitner, physicienne renommée pour ses recherches sur la radioactivité et la physique nucléaire, c'est elle qui a découvert le concept de "fission nucléaire".

 

 

 

La campagne Ulule de la semaine : Virginie Fleuriel

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, je vous présente Virgnie Fleuriel.

C'est une campagne saisonnière et solidaire que je vous présente aujourd'hui. Virginie Fleuriel, est la créatrice de la marque éponyme de maillot de bain "Anti-UV". Certifiés OEKO TEX, les différents modèles proposées sont à destination des femmes ayant subi un cancer mais également toutes celle qui souhaitent protéger leur peau du soleil ! Intégralement fabriqués en France, entre Paris et la Province, Virginie Fleuriel propose 3 modèles différents. 

Partenaire du Centre Gustave Roussy, la marque s'engage à reverser 2€ pour chaque vente réalisée. Le centre Gustave Roussy est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Gustave Roussy est le 1er centre Europeen de recherche contre le cancer.

Pour en savoir plus sur le projet et y contribuer, rendez-vous ici !

 

 

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !