SmartWeek #5 - du 5 au 9 février 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

La Journée de la Femme Digitale lance les Margaret

On en parlait déjà la semaine dernière ici, les concours visant à promouvoir l'entrepreneuriat au féminin ne cessent de se développer. Et cette semaine, on parle des Margaret, le prix qui vise à récompenser la Femme Digitale Intrapreneure et la Femme Digitale Entrepreneure de l'année, lancé par la Journée de la Femme Digitale.

Pour sa sixième édition, la JFD aborde le thème "ForABetterWorld" et récompensera le 17 avril prochain les deux lauréates à La Maison de la Radio (Paris).

En hommage à Margaret Hamilton, codeuse informaticienne de la NASA qui a participé à la mission Apollo 11, Delphine Remy-Boutang a lancé le prix Margaret pour mettre en avant des femmes qui font bouger les lignes en utilisant le digital comme principal levier.

L'an passé, la JFD a récompensé Joséphine Goube, fondatrice de TechFugees, une start-up qui permet de faciliter l'accueil et l'intégration des réfugiés, ainsi que Roxanne Varza, directrice de Station F et fondatrice de StartHer.

 Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez postuler jusqu'au 8 mars prochain. 

 

Retour sur le salon des Entrepreneurs de Paris

Le Salon des entrepreneurs a fêté ses 25 ans la semaine dernière à Paris. Avec près de 50 000 visiteurs, cette édition anniversaire a été riche avec des interventions de qualités et des invités prestigieux. 

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se déplacer jusqu'à Paris la semaine dernière, il est possible de revoir l'ensemble des conférences sur leur site internet. On retiendra les interventions de Mallorie Sia, DG de Treatwell, Carole Juge, fondatrice de Joon ainsi que Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.

La campagne Ulule de la semaine : Les Amazones

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, nous vous présentons Les Amazones .

Les Amazones, c'est le nom donné par Anna Marchlewska au projet photographique qu'elle mène depuis 4 ans. Quatre années de rencontres et de photos avec des femmes, des "Amazones du 21ème siècle" comme elle le dit. Qui sont-elles ces Amazones ? Des artistes, des entrepreneurs, des avocates ou stylistes. Son projet Les Amazones est de raconter des vies et de les traduire par la photographie. 

L'objectif d'Anna Marchlewska est de récolter la somme de 2500€ afin d'imprimer l'ensemble des 200 portraits réalisés et de les exposer à la Maison des Arts et de l’Image de Rueil-Malmaison fin avril 2018.

Vous pouvez participer à la campagne ulule  ici.

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !