SmartWeek #4 - du 29 janvier au 2 février 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

Derniers jours pour participer au Trophée des Perles

Les concours pour promouvoir l'entrepreneuriat au féminin semblent en pleine explosion ! Nouveau-né dans la liste : Le Trophée des Perles.

Créé par Yoplait, le concours dote quatre entrepreneures d'une bourse de 5.000€ ainsi que d'un accompagnement par des femmes qui ont elles aussi choisi l'entrepreneuriat comme choix de vie. Pour participer au Trophée, les projets présentés doivent être en adéquation avec l'une des trois catégories définies :  Douceur Éco-citoyenne, Douceur Sociale, Douceur Féminine. Le quatrième prix est décerné par le public.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes et ce jusqu'au 7 février !

Pour plus d'information et pour s'inscrire, cliquez ici

Women@Dior : l'appel à candidature est ouvert !

La Maison de l'Avenue Montaigne renouvelle son engagement auprès des jeunes diplômées et lance la 2ème édition de Women@Dior.

L'objectif est de présenter à la jeune génération la diversité des métiers présents chez Christian Dior. Un mentoring entre collaboratrices et étudiante sur une durée d'un an est également inscrit dans ce programme. Véritable tremplin vers le monde professionnel, les étudiantes issues de formation variées ont également l'occasion de découvrir les coulisses de la Maison Dior lors d'une journée spéciale.

Les candidatures pour faire partie du programme Women@Dior sont ouvertes et se terminent le 12 février prochain. La sélection se fait sur CV et Lettre de motivation.

La campagne Ulule de la semaine : Soin de soi

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, nous vous présentons Soin de soi.  

Soin de soi est une marque de cosmétique bio et 100% naturelle fabriquée de façon artisanale près de Bordeaux. Après deux ans d'existence, l'entreprise lance une campagne de crowfunding pour financer son développement et notamment l'emménagement dans de nouveaux locaux ainsi que l'arrivée de deux collaboratrices.

Vous pouvez participer au développement de Soin de soi  ici.

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !