SmartWeek #3 - du 22 au 26 janvier 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

Sheryl Sandberg déploie #SheMeansBusiness lors de son passage à Paris

La présence de Sheryl Sandberg à Paris cette semaine a été fortement médiatisé ! SmartxHer revient sur les engagements de la n°2 de Facebook.

Lors de sa rencontre avec le Président de la République à Versailles, Sandberg a annoncé un investissement de 10 millions d'euros pour la recherche dans l'Intelligence Artificielle (IA). Si la France est aujourd'hui dépassée par la Chine et les US dans la recherche sur l'IA, ces fonds ont pour objectif de faire de notre pays le "champion international de l'IA". 

Mais la visite de la COO de Facebook a également été l'occasion de parler de la place des femmes dans le monde du travail. Celle qui a créé la fondation LeanIn, a choisi l'appartement "Sézane" pour parler de son projet pour soutenir les femmes : #SheMeansBusiness. Le partenariat mis en place avec Social Builder a pour objectif de former 15 000 femmes aux outils du digital. En parallèle de ce mentoring, le kit " #SheMeansBusiness " permettra aux entrepreneurs de bénéficier d'un accompagnement gratuit sur des thèmes variés comme l'analyse de données, le cloud ainsi que les réseaux sociaux.

 

 

#EmpowHer, Maddyness dresse la liste des 10 femmes qui vont faire bouger la #Tech en 2018

Parce que chez SmartxHer on trouve que ce top 10 est vraiment pertinent, on vous pousse à lire les portraits de celles qui vont faire bouger le monde en 2018

Rendez-vous ici pour en savoir plus. 

MIMITIKA de nouveau disponible pour l'hiver

Si vous partez en vacances dans les prochaines semaines, ne loupez pas cette info ! La crème solaire MIMITIKA est de retour dans le commerce après presque trois mois d'absence ! 

Vous ne connaissez pas MIMITIKA ? Lisez notre article dédiée à cette pépite de la beauté française. Une crème solaire de nouvelle génération pour les amoureux du soleil ! ;) 

La campagne Ulule de la semaine : Copine de Sortie

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, nous vous présentons Copine de Sortie.  

Copine de Sortie, c'est une application qui permet de mettre en relation les femmes pour tout type de sorties. Grâce à un service de géolocalisation il sera facile de repérer des copines de sortie et ce en France et même à l'étranger !

Actuellement Copine de Sortie est présente sur Facebook et lance une campagne de crowfunding pour développer son application !  

Vous pouvez participer au développement de Copine de Sortie  ici.

 

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !