SmartWeek #25 : du 4 au 8 mars 2019

Mais où est passé le mois de Février ? Mars est déjà là et c’est un mois qui s’annonce chargé en évènements et projets ! Ce lundi soir on parle entrepreneuriat, podcast et dépollution maritime ! À découvrir sans tarder juste ici ! 👇🏼

 

1/ Aller écouter Siham de GénérationXX ce jeudi à Morning CoWorking République

Pour les adeptes du Podcast Génération XX, Siham, la fondatrice organise un enregistrement en public dans les locaux de Morning Coworking République.

Une invitée que l’on a hâte de découvrir, et une soirée qui s’annonce riche en surprise puisque ce Podcast prend un véritable envol … pour aller où ? Réponse jeudi 😉

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Génération XX je vous conseille vivement ce podcast orienté “entrepreneuriat au féminin”. Les invités y sont toujours d’une très grande qualité et les expériences très enrichissantes. À découvrir ici.

image-generationxx-smartxher
T-Shirt bien trop cool Génération XX x Patine Paris

T-Shirt bien trop cool Génération XX x Patine Paris


2/ La semaine de l’entrepreneuriat au féminin revient

logo-100000.png

Le top depart de la Semaine de sensibilisation des jeunes à entrepreneuriat féminin a eu lieu aujourd’hui ! Jusqu’au 22 mars plus de 1 100 femmes entrepreneures vont aller à la rencontre de jeunes étudiants.

Une belle intuitive qui fête sa 7ème année et dont l’objectif est de promouvoir la mixité dans l’entrepreneuriat et montrer que TOUT est possible aux jeunes filles.

Retrouvez plus d’information sur l’association et ses actions ici.


 

3/  La campagne de la semaine : Wings of the Océan

La pollution des océans on en parle ? Un vaste sujet qui mérite que l’on s’y attarde. Si les initiatives se mutliplient, l’une d’entre elle mérite qu’on en parle : Wings Of the Ocean.

Une association qui à travers d’un navire école dépollue l’océan. Mais ce n’est pas tout ! À bord du Kraken, un trois mâts, on y retrouve des scientifiques mais aussi des amateurs qui viennent renforcer le projet tout en développant leurs connaissances maritimes.

Le 3 mâts est aujourd’hui à Madère et s’apprête à réaliser une transatlantique pour rejoindre la Guyane Française avant de s’établir dans la Mer des Caraïbes pour y réaliser une opération de dépollution de la zone et de sensibilisation autour des questions liées au plastique et à la sur-pêche.

Une très belle initiative que vous pouvez soutenir ici.

 
Capture d’écran 2019-03-04 à 21.27.06.png
trezrtezez-166x250@2x.png
Capture d’écran 2019-03-04 à 21.27.11.png

Merci pour d’avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous vendredi pour un nouvel article … une belle rencontre à ne pas louper 😉