SmartWeek #11 - du 3 au 6 avril 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

Grand Numéro, la nouvelle adresse pour réserver des hôtels d'exception

Initié par Morgane Sézalory (ndlr : fondatrice de Sézane), Grand Numéro est la nouvelle adresse en ligne pour réserver ses vacances. Avec comme stratégie de se positionner sur l'hôtellerie d'exception, Grand Numéro se place comme le nouvel acteur de référence en la matière. 

Le design du site, ainsi que son contenu, sont plus "qu'instragrammable". Chaque hôtel est sélectionné pour son emplacement, l'expérience client offerte, son originalité et pour y avoir passé un peu de temps, Grand Numéro fait rêver !

Women'Act : un programme pour les femmes évoluant dans l'ESS

Avec comme objectif d'accompagner les femmes entreprenant dans le domaine de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Women'Act propose un programme reposant sur 3 piliers

  1. proposer des outils, pour faciliter la création de ces entreprises

  2. connecter les femmes, entre elles pour favoriser la collaboration et l'entraide

  3. inspirer la nouvelle génération pour l'émergence d'une Économie Sociale et Solidaire

D'une durée de 8 mois, ce programme permet d'accéder à 3 séminaires thématiques ainsi que de bénéficier d'un mentorat individuel et personnalisé. 

Le programme s'adresse à toutes les femmes qui souhaitent entreprendre dans le domaine de l'ESS. 

Les candidatures pour Women'Act viennent tout juste de se clore (8/04). Le jury dévoilera début mai la liste des participantes au programme.

 

La campagne Ulule de la semaine : Senscial

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, je vous présente Senscial.

Senscial, c'est une nouvelle façon de partager ses photos avec ses proches, que l'on invite. Pensé comme une application pour parents et enfants, Senscial permet également d'envoyer des messages à une date future, accompagné d'une photo. Le gros plus de l'application ? Pas de publicité et le respect des données personnelles ! Un avantage non-négligeable  quand on connait les enjeux liés à la publication de photos d'enfants en bas âge sur les réseaux sociaux. 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet pour plus de contrôle de vos photos et un partage raisonné, vous pouvez y contribuer en cliquant ici

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !