SmartWeek #28 : du 6 au 10 mai 2019

Joli mois de Mai qui s’annonce riche en rencontre et évènements, et il est déjà temps pour moi de préparer la rentrée de Septembre. Mais en attendant, je vous propose une petite revue de ce qui est à suivre cette semaine (et de là où j’aimerais être - mais d’autres projets me tiennent à l’écart de ces évènements ! 😉)

 

1/ Aller voir les femmes réalisatrices au Brest Surf Film Festival

Avis aux amateurs d’air frais iodé et de salles obscures, cette semaine se déroule la 3ème édition du Brest Surf Film Festival.

Un évènement sur 4 jours à Océanopolis où il sera possible de visionner près de 22 films, documentaires et autres réalisations autour du surf et de l’océan. À coté du documentaire sur la vie du légendaire Andy Iron, qui mérite d’être vu, les femmes sont plutôt bien représentées dans cet univers où leur image est bien trop souvent associée à des surfeuses en bikini sur des plages paradisiaques.

Pour celles et ceux qui sont dans le coin, ça sera l’occasion de découvrir sur grand écran le nouveau court métrage de la finistérienne Ménage MurgiaLes Femmes de l’Ombre”. Un hommage à celles qui surfent bien, beaucoup et qui ne veulent pas se laisser faire dans un sport largement dominé par les hommes.


2/ Découvrir les créateurs basque au Rendez-Vous Local

Si vous suivez le blog depuis quelques mois, cet évènement vous dit peut-être quelque chose. 🤗

Il s’agit d’un marché de créateurs qui se déroule sur trois jours, du 10 au 12 mai prochain à Anglet, à deux pas de Bayonne et de Biarritz. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui ont la chance de pouvoir s’y rendre, puisque ça sera l’occasion d’y dénicher des cadeaux pour la fête des mères ou celles des père pour ceux qui sont très organisés ! 😉.

À noter qu’il y aura un atelier de teinture végétale 🌿 le samedi et un vide-quiver 🏄‍♀️ le dimanche. Un bon petit programme pour ceux qui iront y faire un tour ! 🌊🌸😉

 
Capture d’écran 2019-05-05 à 17.18.52.png
 

3/  La campagne de la semaine : Le Cul dans l’Herbe

Capture d’écran 2019-05-05 à 17.36.34.png

Une boutique 100% 0 déchet autour du bébé et du “pop écolo”, c’est pas une bonne idée ça ? Il faut féliciter Margaux et Céline, deux nantaises pétillantes qui veulent aider les parents à faire la transition vers une vie plus simple et saine avec leurs enfants.

Le Cul dans l’Herbe, propose des kits de couches lavables en location et à l’achat, ainsi que des serviettes hygiéniques pour toutes les femmes.

La campagne Ulule en cours permettra au duo d’agrandir la boutique et de proposer encore plus de kit de couche en location aux parents toujours plus en demande de ce type de services ! Une très chouette idée à soutenir ! 🤗


Merci pour d’avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous mercredi pour un nouvel article ! 🌸