Rentrée 2018 : découvrez les réseaux pour femmes entrepreneures 3/3

Bonjour ! En ce mercredi ensoleillé (oui il faut le préciser 😌☺️), je termine le (petit) tour d’horizon des différents réseaux pour femmes entrepreneurs. Et pour une fois, je vais faire un article dédié à une région, ou plus, le grand ouest ! 

Vous venez ? 🤗

 
 

1/  Femmes de Bretagne un réseau de 7000 adhérentes

Son nom vous dit peut-être quelque chose ? Et oui, c’est ce réseau qui a organisé le premier prix Ecovisionnaires, dont la soirée avait lieu la semaine dernière. 

Femme de Bretagne, c’est un réseau créé il y a maintenant 4 ans et qui compte près de 7000 membres ! C’est d’ailleurs le plus grand réseau féminin de France en terme d’adhérent, une belle réussite pour Marie Eloy qui fondé ce réseau. À la fois lieu d’échange et de formation, près de 350 ateliers sont organisés sur le territoire breton pour que chacune puisse développer des compétences nécessaires pour le développement de leur entreprise. 

 
 
 
arton331.png
 
 
logo_d5f9be0867530f70e6d2605d0e2b7d30_2x.png

2/ Femmes Digitales de l’Ouest

Comme son nom l’indique, ce réseau permet aux femmes (et aux hommes!) qui ont une activité liée au digital de se rencontrer. L’association a comme objectif de promouvoir la mixité dans ce secteur à l’échelle de la région. Pour remplir cette belle mission, FDOuest organise des conférences ouvertes au public afin de sensibiliser un maximum de personnes sur la nécessité d’une mixité dans le digital. Des interventions dans les écoles sont également proposées, dans l’objectif de présenter les métiers liés au digital grâce à des retours d’expériences. Et comme chaque, ou presque, réseau, Femme Digital de l’Ouest organise un prix pour « encourager les femmes à innover et à entreprendre dans le digital ». Prochain rendez-vous l’année prochaine ! 

 
 
image-reseau-entreprendre-au-feminin-bretagne.jpg
 

3/ Entreprendre Au Féminin Bretagne (EAFB)


Si vous recherchez un réseau pour vous accompagner dans la création de votre entreprise, principalement autour des sujets administratifs ou juridiques, c’est vers l’EAFB qu’il faut se tourner. L’association propose un accompagnement individuel pour les porteuses de projet et assure également des formations pour celles qui souhaitent acquérir ou mettre à jour leurs compétences. L’association propose également un accompagnent pour celles qui envisagent un développement de leur activité à l’international. Entreprendre Au Féminin Bretagne fêtera le 9 novembre prochain ses 10 ans à Rennes. Plus d’information ici.

 

De nombreux autres réseaux locaux existent ! Vous pouvez demander auprès de la CCI ou la CMA de votre région, ils sauront vous aider pour trouver un réseau le plus adéquat par rapport à votre projet ! 😉. C’était le dernier des 3 articles de cette petite série consacrée aux réseaux pour femmes entrepreneures. Rendez-vous Vendredi pour le coup de ♥️ de la semaine !