Les podcasts à suivre en 2018

Et si on se mettait aux Podcasts ? Ces petites émissions diffusées sur le web ont tout pour nous plaire. À écouter à volonté, dans les transports ou en faisant la cuisine, ils deviennent rapidement des rendez-vous privilégiés.

En ce début d'année, SmartxHer a sélectionné pour vous 3 podcast à écouter quand vous voulez !  

 

Génération XX, le podcast des femmes inspirantes

Notre préféré, et de loin. Il regroupe tout ce que SmartxHer aime : des femmes passionnées, et donc passionnantes, créatives et entrepreneurs

Siham Jibril donne la parole deux fois par mois, à des femmes qui entreprennent. La sincérité des invitées nous montre qu'il n'est pas nécessaire d'être une "Wonder Woman" pour mener à bien sa vie professionnelle et privée. 

Génération XX, c'est le podcast qui donne l'inspiration et l'élan nécessaire pour croire (encore plus) en ses projets ! 

Disponible sur iTunes, SoundCloud, Deezer, Audible et Stitcher.

 

The Glossy Podcast, pour les anglophones et passionnées de mode

Avis à toutes celles (et ceux) qui cherchent un contenu de qualité mêlant mode, beauté et technologies !

The Glossy Podcast est fait pour vous. On y retrouve deux fois par semaine, des professionnels reconnus de l'univers de la mode et de luxe.

Avec comme point d'entrée l'impact des nouvelles technologies dans le milieu de la mode et de la beauté, ce Podcast s'avère un essentiel pour connaître tout ce qui se fait outre-atlantique.

Disponible sur iTunes 

Nouvelle École, des parcours atypiques

Exception faite, on vous propose un Podcast mené par un homme ! Avec Nouvelle École, découvrez les parcours d'hommes et de femmes, plus ou moins connus. 

Très terre-à-terre, les entretiens que mène Antonin Archer avec ses invités sont une véritable source d'inspiration. On y retrouve aussi bien des entrepreneurs multimillionnaires, à l'image de Loic Le Meur, que des inconnus. Nouvelle École, c'est le podcast à écouter quand on ne sait plus trop où l'on va pour se rassurer et se motiver

Disponible sur iTunes.

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"] [/siteorigin_widget]

Pour les fashion-addict, on fonce aussi chez Garance Doré et son désormais célèbre podcast Pardon My French.

On y retrouve la fondatrice de Sézane, Morgane Sézalory, pour un entretien très personnel sur la créatrice ainsi que Misty Copland, danseuse étoile à l'American Ballet Théâtre.

Disponible sur iTunes.