MIMITIKA, une jeune pousse sur le marché des protections solaires

 mimitika-smartxher

mimitika-smartxher

MIMIMITIKA c’est LA crème solaire fun !

Avec son packaging coloré et la forme arrondie du contenant, MIMITIKA a tout pour plaire ! Créée en 2015 par Audrey Delort-Laval, MIMITIKA c’est la protection solaire pour les « sun lovers».

Un pari osé 

Derrière MIMITIKA, se cache Audrey Delort-Laval, diplômée d’HEC. Alors qu’elle est cheffe de produit chez CHANEL, elle découvre une étude qui prédit que d’ici à 2020, 1 Européen sur 6 aura un cancer de la peau au cours de sa vie. En observant les habitudes des individus, Audrey réalise que bien qu’il soit indispensable de se protéger contre le soleil, ce geste résulte plus d’une obligation que d’un « plaisir ». 10 jours plus tard, la créatrice démissionne de son poste pour se consacrer à son projet.

La « BIG IDEA » est claire : « créer une crème protectrice que les gens auraient envie d’utiliser ». C’est à partir de là qu’elle décide de lancer MIMITIKA. Une crème solaire pour ceux qui aiment la vie en extérieur, le soleil de l’été et celui d’hiver.

Une formule clean 

Untitled-design-2.png

Si le packaging MIMITIKA est fun, la formulation de la crème est ultra-clean. Pour mettre au point un produit efficace, Audrey Delort-Laval a banni parabène, allergènes, PEG, alcool, nanoparticules et phenoxyethanol. Autant dire que la composition est l’une des plus propre sur le marché de la protection solaire ! Le petit plus de MIMITIKA : sa texture qui se rapproche d’une crème hydratante de jour. Fini les traces blanches sur les vêtements et les mains grasses après l’application ! 

Un produit à emporter partout ! 

Avec son indice SPF50, MIMITIKA est votre allié contre les agressions du soleil. Sa contenance de 50ml vous permet de l’emporter partout, même dans votre (micro) valise pour une escapade nordique ou à Barcelone de quelques jours. Parce qu’on oublie parfois de se tartiner par peur de ne pas bronzer. MIMITIKA a intégré un actif naturel d’origine marine qui vient stimuler la production de mélanine. Bronzer tout en étant protégé du soleil est maintenant possible ! Yay!

Untitled-design-2-1.png

Où trouver cette pépite ?

Disponible en ligne, MIMITIKA est également distribué dans les magasins Monoprix et chez Les Galeries Lafayettes. 

PS : il semblerait qu'une nouveauté soit au programme avant Noël chez MIMITIKA ! On vous en parle prochainement ;) 

Photos issues du site internet de MIMITIKA. À l'exception des deux collages, réalisés par smartxher.