5 marques pour s'équiper le plus clean possible quand tu vas faire du sport !

Où sont les sportifs dans l’assemblée ? 👋🏼 . Qui profite du retour du soleil et des longues journées pour aller faire un petit footing avant le coucher du soleil ou bien d’une partie de tennis en plein air ? Parce que les beaux jours annoncent aussi ça : le retour du sport dehors (sauf pour ceux qui vivent au soleil toute l’année mais ça, c’est pas encore mon cas 😌!) . Et si c’est quelque chose (le sport) qui me manque beaucoup (trop) depuis que je vis à Paris, je garde quand même un oeil sur tous les supers produits et belle marques qui se développent sur le marché du sport. Et parce que sur SmartxHer, ça me tiens à coeur de vous parler des projets qui ont un impacts positifs sur notre belle planète bleue, je vous ai trouvé 5 marques “clean” (personne n’est parfait, mais tous -ou presque- essayent) pour une pratique sportive en adéquation avec votre consommation.

Vous y trouverez mes produits préférés et un lien qui mène vers un article plus détaillé sur la marque et ses engagements. J’espère que cela vous plaira !

Bonne lecture (et shopping pour celles et ceux qui le souhaite 😉)

SMARTXHER.ECOMARQUES.SPORT
Capture d’écran 2018-02-05 à 18.50.59.png
Capture d’écran 2018-02-05 à 14.25.04.png

1 / GAYASKIN pour les adeptes du running

Avis à toutes les amatrices de course à pied et de fitness, cette marque lancée depuis un an devrait vous plaire ! GayaSkin propose les indispensables pour la course à pied : legging et brassières, fabriquées à partir de polyester et polyamide issus à 100% du recyclage. Pour en savoir plus sur GayaSkin, rendez-vous ici. Mes deux coups de coeur pour cet été : la brassière “rêveuse” et le legging “discrète” … une coïncidence, si ce sont deux traits de caractères ? 🤔☺️

2/ KITIWAKÉ pour les sportives tout terrain.

Canelle et Juliette sont les deux fondatrices de Kitiwaké, pour leur nouvelle collection cet été, elles se sont associées avec la superbe marque de lingerie Ysé pour proposer des maillots de bains sportifs en matière recyclée qui viennent s’ajouter aux vêtements de sport. Coup de ♥️ immédiat lorsque j’ai découvert la collection au Women Spirit Festival en mars dernier !

3/ PICTURE ORGANIC CLOTHING pour les fans d’Outdoor

Pour tous les accros de randonnée, surf et autres sport d’outdoor (ski, snow … ), Picture Organic Clothing c’est la marque à soutenir. 100% français et un engagement depuis plus de 10 ans maintenant. Petite sélection 100% surf, parce qu’il va falloir que je songe à changer ma combinaison d’été. 🏄‍♀️☺️

4/ YOGA SEARCHER, des vêtements de yoga pour les filles et les garçons (hourra!)

En provenance direct du Sud-Ouest, Yoga Searcher propose tout un vestiaire pour les yoginis et yogis! Youhou ! Mes préférés ? Les leggings et brassières en fibre de bambou, certes moins écolo que du coton ou du lin, mais tellement doux et confortables.

5/ Patagonia, pionniers & leaders.

Pionniers pour une industrie textile plus vertueuse, Patagonia est le leader dans l’équipement d’outdoor. Amateurs de grands espaces ou férus de sports de montagne, il y en a pour tout le monde et sur de multiples catégories de produits. Pour sur vous trouverez votre bonheur !


Et vous quels sont vos marques de sport favorites ? Si vous en connaissez d’autres, dites le moi ! Je serais ravie de lire vos commentaires !