Maison Crivelli, les parfums qui éveillent tous vos sens

J’ai découvert les parfums Maison Crivelli début décembre au Bon Marché. Et quelle surprise ! Un écrin de poésie niché dans le Grand Magasin le plus discret de la capitale. Et en m’y promenant, j’ai même eu la chance d’échanger avec son fondateur, Thibaud Crivelli. Une rencontre inattendue avec un aventurier qui partage ses voyages de façon olfactive.

artur-luczka-283249-unsplash.jpg
rawpixel-586688-unsplash.jpg
jason-leung-781338-unsplash.jpg

C’est étonnant le pouvoir qu’ont les odeurs ! Et retrouver des parfums qui vous touchent en plein coeur alors que vous ne vous y attendez pas, c’est ça le bonheur des découvertes. L’inattendu qui réveille des souvenirs et suscite des émotions.

Maison Crivelli est une jeune maison de parfumerie, qui propose des compositions originales et, il faut le dire, plus qu’une simple odeur, c’est une réelle explosion olfactive lorsque l’on découvre les 4 parfums.

jason-leung-974305-unsplash.jpg
Capture d’écran 2019-01-11 à 09.59.09.png
ruben-bagues-227462-unsplash.jpg

Puisant son inspiration dans ses voyages et ses années passés en Asie, Thibaud Crivelli, a développé, conjointement avec des parfumeurs, quatre “expériences olfactives”, quatre univers où chacun pourra y retrouver un peu de son histoire.

Le fondateur tient à garantir l’origine des matières naturelles utilisées dans ses parfums, tout comme sa qualité. C’est pour cela qu’il s’est engagé dans la protection et le développement de plantation de Patchouli en Indonésie, en s’associant avec Coeur de Forêt. Une ONG qui a pour objectif la reforestation dans différents région du globe.

tycho-atsma-636434-unsplash.jpg
ian-stauffer-583653-unsplash.jpg
rawpixel-586688-unsplash.jpg

& mes favoris ? Coup de ♥️ pour Rose SaltifOlia & Santal Volcanique.

Le premier parce qu’il associe deux environnements que j’aime plus que tout : les jardins de roses chez mes grands-parents et les effluves d’iodes, celles qui font que l’Océan est le meilleur des médicaments 😉.

Le second car il me rappel deux expériences inoubliables : la visite de forêts de Santal en Nouvelle-Calédonie et l’ascension du Mont Yasur à Tanna (Vanuatu). Un assemblage presque fait sur-mesure on dirait ! ☺️

Capture d’écran 2019-01-11 à 09.46.20.png
Capture d’écran 2019-01-11 à 09.48.46.png

Je ne peux que vous conseillez d’aller faire un tour au Bon Marché si vous êtes sur Paris pour découvrir cette belle maison. Et pour les autres … ça vaut bien le coup de se déplacer … ou attendre la mise en ligne du e-shop ! Vous ne serez pas déçus ! 😉