Lectures pour un automne smart !

Bientôt les promenades de fin d'après-midi laisseront place aux petits moments "lecture" sur le canapé sous le plaid accompagné d'un bon thé ou chocolat chaud, au choix ! Voici une proposition de livres fort inspirants pour cet automne.

La réussite à la française

Ancienne diplomate et directrice de l'ENA, Nathalie Loiseau, mère de quatre garçons témoigne dans ce très beau livre de son parcours. Un parcours de femme moderne et indépendante qui nous donne la force nécessaire pour vivre pleinement notre vie de femme. Choisissez-tout, c'est le livre qui nous incite à oser, à changer le monde et à repenser notre rapport au travail, à la vie et ... aux hommes ! À lire absolument et à prêter à vos soeurs et vos amies.

Disponible sur Amazon ici

Titre: Choisissez-tout !

Auteur: Nathalie Loiseau

Éditeur: JC.Lattès

Date de 1ère parution: 2014

Résumé à venir

 

Comprendre les mécanismes des "Winners"

Ok, on ne devient pas Bill Gates ou les Beatles en une nuit, ça c'est sur ! Mais alors existe-t-il un réel point commun entre toutes ces personnes qui ont connu une ascension incroyable ? Malcom Gladwell nous incite à regarder ces petits détails qui ont fait toute la différences comme la date de naissance ou l'époque à laquelle on naît. Ce livre est un bon moyen d'analyser les réussites passées et de s'en inspirer pour retirer le meilleur de soi et l'appliquer dans sa vie pro et perso.

Disponible sur Amazon ici

Titre: Tous Winners !

Auteur: Gladwell Malcom

Éditeur: Champs Essai

Date de 1ère parution: 2014

 

L'art de la guerre pour les femmes

Adapté du fameux traité de Maître Tzu, ce livre est une adaptation spécialement pensée pour un public féminin. Si Maître Tzu a écrit cet ouvrage dans l'objectif de produire les meilleurs résultats avec le minimum de conflit possible, Ching-Ning Chue nous propose des outils pour réussir tout ce que les femmes veulent entreprendre tout en restant fidèle à soi-même.

Disponible sur Amazon ici 

Titre: L'Art de la Guerre pour les Femmes

Auteur: Chin-Ning Chu

Éditeur: Pocket

Date de 1ère parution: 2010