Smart & Sportive #1 : KITIWAKÉ, pour les sportives du studio au grand bassin.

SmartxHer revient, youyou ! Et pour cette reprise, je vous ai prévu quelques articles qui parlent de mes deux “passions” : le sport & la mode. On va donc parler de marques de sport “éco-responsables”, ou pour ne pas créer de polémiques : de marques qui tentent de proposer une alternative plus consciencieuse des hommes et de l’environnement par rapport aux acteurs historiques sur le marché.

Et quoi de mieux qu’une marque fondée par deux jeunes femmes pour commencer ? Et qui plus est qui convient aussi bien à celles qui font des sports aquatiques et du fitness et pratiques plus douces ! Prêtes pour en savoir plus sur Kitiwaké ?

anders-jilden-24222-unsplash.jpg

Inspirée du Grand Nord

C’est une belle histoire que celle de cette marque créée par deux amies, Juliette et Cannelle. Pratiquantes assidues de sport et de yoga, elles ont la même passion des voyages vers le Grand Nord. Après plusieurs voyage dans cette région du Globe, c’est le nom d’une petite mouette qui sera la source d’inspiration pour leur marque. En effet, Kitiwaké est un dérivé de Kittiwake, une espèce d’oiseau marin que l’on appelle Rissa en français (pour les ornithologues en herbe !😉).

Une conception et confection éthique … et certifiée !

L’ensemble des produits sont confectionnés à partir de matières premières recyclées ou à faible impact pour l’environnement.

  • Le Lyocell ou Tencel® est une fibre issue du bois d’eucalyptus et est écologique pour de multiples raisons. Un court article sur toutes ces matières et les certifications est en préparation, pour en savoir un peu plus ! 😉

 
Eka2-768x1152.jpg
Hetatencel1-768x1152.jpg
 
  • Le Nylon Econyl ® provient du recyclage des déchets récupérés dans les océans, filets de pêches en premier lieu. Du fait de sa résistance, le fil de Nylon est recyclable de nombreuses fois et s’introduit parfaitement dans le concept d’économie circulaire.

 
Legging Sea Turtle Graphique - Kitiwaké

Legging Sea Turtle Graphique - Kitiwaké

Brassière Albatros - Kitiwaké

Brassière Albatros - Kitiwaké

 

Une grande partie de la collection que propose Kitiwaké est certifiée OEKO-TEX® standard 100.

Cette certification garantit l’absence, ou un teneur très faible de produits chimiques dans les textiles au contact de la peau, comme les métaux lourds, pesticides, phtalates. Et tout une liste qui fait (un peu) peur !

L’ensemble des produits sont conçus sous le cahier des charges GOTS, ce qui assure au consommateur que le coton utilisé est biologique.

 

Du studio au bassin, Kitiwaké est tout-terrain

2 ans après ses débuts sur Ulule, la jeune marque propose un vestiaire complet pour (presque) toutes les sportives ! On y retrouve les essentiels pour le fitness, qui peuvent aussi servir pour la course à pied, le yoga et, grande nouveauté de cette année : les sports aquatiques ! Les deux fondatrices se sont associées avec la très belle marque de lingerie Ysé, pour proposer deux modèles de maillots de bain sportifs. Deux pièces idéales pour celles convaincues par les bienfaits de la natation et autres sport Aqua-fitness qui sont de plus en plus proposés (et en vo/ague🌊) ! Cette collaboration est conçue à partir de nylon et de polyester recyclés et est fabriquée en Tunisie.

Rendez-vous sur leur site pour découvrir toute la collection et en savoir plus sur cette très belle initiative.

Toutes les photos ont été prises sur le site de Kitiwaké, exceptée la première.