Avec Ho Karan, découvrez les vertus cachées du cannabis.

Après avoir lancé la marque en 2015, Laure Bouguen, fondatrice de Ho Karan, présente une nouvelle gamme de produits cosmétique. Composée à partir d’huile de chanvre, la nouvelle formulation cible principalement une population urbaine à la recherche de LA solution miracle contre les effets de la pollution et du stress.

 L’huile de chanvre pour principal ingrédient

Ho Karan propose une gamme de soin pour le visage composé de 7 produits à destinations des hommes et des femmes. Avec pour seul actif le « Cannabis sativa », Ho Karan s’impose comme étant le premier fabricant de cosmétiques à base d’huile de chanvre. Cet ingrédient que l’on trouve en Bretagne, région d’où la CEO est originaire, regorge de bénéfices, aussi bien pour l’Homme que pour la planète.

Le chanvre, est une plante issue de la famille des Cannabaceae. Appelé Cannabis Sativa ou Chanvre Cultivé, cette plante est utilisée par de nombreuses industries, comme l'industrie textile ou bien le bâtiment.

Nécessitant peu d’intrants et une faible quantité d’eau, le chanvre permet également de détoxiquer les sols agricoles pour préparer le terrain à de nouvelles cultures.

Utilisé en cosmétique, pour sa forte concentration en antioxydant, le chanvre regorge de bénéfices pour notre peau.Plus concentré que l’huile d’avocat, de noix de coco et même d’argan, le chanvre permet d’hydrater en profondeur, même les peaux les plus sèches. Un dernier avantage ? Les propriétés de l’huile de chanvre sont aussi efficaces sur les cheveux fragiles que les peaux irritées.

 ho_karan_cosmetique_chanvre

ho_karan_cosmetique_chanvre

Un renouveau pour la start-up nantaise

Si les produits lancés en 2015 s’adressaient à une cible masculine, la nouvelle offre est entièrement mixte. La Start-up, incubée à Audencia, a décidé de revoir son ciblage tout en faisant une refonte globale de l’image de la marque. La communication d’Ho Karan joue sur l’utilisation du cannabissativa dans la formulation de ses produits pour toucher de nouveaux consommateurs. Également intégrée au « FounderProgram » de Station F, la start-up nantaise propose actuellement ses produits en pré-commande sur KickStarter.

Dans un récent entretien avec Maddyness, la fondatrice, explique les raisons de cette nouvelle campagne de Crowfunding. L’objectif étant de réaliser 30 000€ de pré-commandes pour pouvoir livrer les clients à temps pour la période des fêtes de fin d’année. Le principal frein évoqué par Laure Bouguen, est juridique, puisque le canabissativa(sans THC) est trop souvent associé à son utilisation récréative.

https://www.kickstarter.com/projects/1649485774/ho-karan-we-do-skincare-products-with-hemp-oil?ref=nav_search

Tous les visuels proviennent du site de Ho Karan 

Vous pouvez acheter l'ensemble de gamme sur KickStarter