Frichti, le bon goût de la réussite

À tout juste 28 ans, Julia Bijaoui est à la tête d'une des start-up les plus regardées dans le monde de la #foodtech. En tout juste 3 ans d'existence, Frichti a déjà levé 43 millions d'euros via trois tours de table successifs dont le dernier date de mai 2017.

 frichti_livreur_bonheur

frichti_livreur_bonheur

Vous avez dit Frichti ?

Frichti c'est votre allié pour manger sain quand le temps de cuisiner vous manque. Marre des sushis, des pizzas et autres soirées burgers ? Alors si vous êtes les chanceux habitants à Paris, foncez sur Frichti

Avec une nouvelle carte tous les deux jours, en moyenne, vous pouvez commander vos repas et 30' plus tard ... surprise c'est à votre porte ! Fini la fameuse question du "qu'est-ce qu'on mange ce soir" quand il est 22h et que le Franprix du coin ferme ses portes, bonjour Frichti

 frichti_smartxher

frichti_smartxher

Une chaine de valeur intégrée

Pour proposer des plats "fait maison" à un tarif abordable, la stratégie développée a été d'intégrer l'ensemble de la chaine de valeur en interne. Aussi il n'y a aucun intermédiaire entre le producteur et le consommateur final, si ce n'est Frichti qui assure la transformation des produits en bon petits plats.

Comme l'explique la fondatrice, "Quand vous faites tout vous-même vous n’avez pas d’intermédiaire et, au bout d’un moment, si vous avez suffisamment de volume, vous avez mutualisé un certain nombre de coûts et vous pouvez rendre tout cela au consommateur ».

Frichti chez vous ... et partout !

Si Frichti s'est initialement développé sur le créneau de la livraison à domicile, la start-up a rapidement cerné l'immense marché de "la pause déjeuner". L'entreprise propose un plateau repas décliné sous 3 menus à 18€, un prix qui vient concurrencer Cojean, Exki et les autres chaines de restauration rapide spécialisées dans le "déjeuner".

Une communication qui marche !

Avec sa fondatrice comme ambassadrice, Frichti s'adresse principalement à une cible de femmes actives, et qui malgré les efforts de nos partenaires masculins, s'occupent principalement de la préparation des repas. Alors comment concilier vie pro et vie perso dans un monde où tout va très vite ? Frichti réconcilie l'heure du repas avec un moment de partage. 

Si on regarde de plus près la communication de l'entreprise, Frichti à tout compris ! À commencer par le nom "Frichti", qui dans un langage populaire renvoi au plat que l'on prépare et le logo de la clochette, qui nous rappelle que Fritchi est dispo jusqu'à 23h30 tous les soirs ! Tout simplement magique ! 

Ah oui, on en parle des petits messages sur le packaging (ou les scooters des livreurs) ?

Ils nous font gentiment sourire n'est ce pas