Charlotte Husson, combattre le cancer autrement

 Charlotte-Husson-Mister-K-Fighting-Kit-

Charlotte-Husson-Mister-K-Fighting-Kit-

Styliste chez l’une des marques de mode préférée des parisiennes, Charlotte Husson apprend à 27 qu’elle est atteinte d’un cancer des ovaires. Après plus d’un an et demi de traitement contre ce qu’elle appelle le « K », elle décide de raconter son histoire sur son blog. Les conseils qu’elle donne pour rester belle tout en luttant la maladie rencontrent un vif succès et en découle la création de The Fighting Kit. Cette box-beauté spécialement dédiée aux femmes atteintes d’un cancer

Un blog pour partager les récits des « K Fighters »

Sur son blog, Charlotte Husson interviewe aussi bien des femmes atteintes d’un cancer, que leur proches ou des médecins. Racontées sur un ton « léger », ces histoires nous montrent le quotidien de toutes ces personnes qui luttent contre le « K ». Les commentaires des lectrices traversant le même combat que Charlotte montrent à quel point les besoins de se sentir « digne et belle » étaient important malgré la maladie. C’est alors qu’elle a décidé de lancer, seule, une box beauté à destination des femmes atteintes du cancer.

 mister_k_charlotte_husson_smartxher

mister_k_charlotte_husson_smartxher

The Fighting Kit, la box beauté pas comme les autres 

À l’origine, trois kits beauté ont été lancé pour «l’espace d’un instant, oublier la maladie », selon les mots de la créatrice. Ces boîtes renferment des produits spécialisés et adaptés selon les besoins des femmes. Qu’il s’agisse de la box « visage & corps », « pieds & mains » ou « cheveux & sourcils », chacune d’entre-elle renferme l’essentiel pour se sentir belle et prendre soin de soi. Aujourd’hui sur le site de Mister K, une gamme de T-Shirt et de pulls brodés « Never Give Up » ou « Together Stronger » viennent côtoyer les kits beautés et petits liens à nouer au poignet. 

 mister_k_kit_charlotte_husson

mister_k_kit_charlotte_husson

 mister_k_kit_cheveux_charlotte_husson

mister_k_kit_cheveux_charlotte_husson

 mister_k_kit_charlotte_husson

mister_k_kit_charlotte_husson

Un geste pour la recherche  

Si Charlotte Husson est une survivante du « K », elle souhaite donner à son entreprise une dimension « sociale ». C’est ainsi qu’une partie des bénéfices réalisés sont reversés à  Gustave Roussy, le premier centre de recherche contre le cancer en Europe. Situé à Paris, il s’agit d’un pôle d’expertise globale contre le cancer entièrement dédié aux patients. Avec près de 3000 professionnels, ses missions sont le soin des patients, la recherche contre la maladie ainsi que l’enseignement.

 mister_k_charlotte_husson

mister_k_charlotte_husson

Toutes les photos proviennent du site Mister K

La photo de Charlotte Husson est extraite de son entretien avec le magazine Grazia