Smart Week #2 - 15 au 19 janvier 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

Le Tigre Yoga Club ouvre son nouveau studio !

En plein coeur du Marais, Elodie Garamond et son équipe viennent d'ouvrir le 4ème Tigre Yoga Club de la capitale. Entièrement dédié au bien-être, le concept repose sur des cours de yoga, de méditation ainsi que de pilates. On y retrouve aussi des coins détente avec bibliothèques et bar bio évidemment.

Si le succès du Tigre est flagrant, c'est grâce à une offre large de plus de 400 cours par semaine, et ce, tous les jours de la semaine. Oublié les cours de yoga en milieu de l'après-midi, grâce à la multitude de créneaux horaires disponibles il est aujourd'hui plus facile de trouver LE cours pour décompresser.

Sézane lance "Demain", quand la mode devient solidaire

Rien n'arrête Morgane Sézalory. Pour les 5 ans de la marque Sézane, la fondatrice lance "Demain" un projet solidaire ambitieux qui force l'admiration. Au travers de 3 actions concrètes, elle souhaite lever 1 million d'euros d'ici la fin 2018 qui seront intégralement reversés à diverses associations qui ont comme point commun l'enfance. Le premier volet a lieu tous les 21 de chaque mois avec "l'Appel du 21". Le principe ? À cette date, tous les bénéfices issus d'une pièce spéciale seront reversés aux associations partenaires ainsi que 10% des ventes réalisées ce jour.

L'ouverture d'une boutique solidaire courant mars est également prévue. Dans ce point vente, il sera possible d'acheter des pièces de seconde main de la marque Sézane et dont l'intégralité des bénéfices sera également distribué aux associations.

Enfin, le troisième volet concerne l'engagement associatif encouragé par Morgane Sézalory auprès de son équipe et de ses clients. 

Après le succès, l'an passé, du T-Shirt "La Femme" dont près de 150.000€ ont été reversés à l'ONU pour l'égalité des sexes, Sézane et sa fondatrice montrent que la mode peut être solidaire.

Toutes les informations et détails concernant le programme sont à retrouver sur le mini-site créé spécialement par Sézane.

La campagne Ulule de la semaine : Hall Couture

Un petit tour sur Ulule pour découvrir de nouveaux projets, voilà une bonne idée ! SmartxHer sélectionne pour vous son coup de coeur de la semaine. Et en ce lundi matin, nous vous présentons HALL COUTURE. Ce lieu dédié à la confection textile a été fondé par Alice Gras en 2015 et déménage courant 2018 pour développer les services proposés. 

Avec comme un objectif de collecte à 40.000€, l'entreprise souhaite investir en machines et proposer des formations et workshops pour un public de professionnels. L'ouverture d'une boutique haut de gamme est également prévue avec comme objectif de faire émarger de nouveaux talents dans le secteur de la création. 

La campagne ULULE vient de débute ! Vous pouvez participer en cliquant ici.

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités !