Ces femmes qui m'inspirent

La Journée de la Femme, une journée de célébration ou un évènement au goût amer ? Chez SmartxHer on choisit le premier. Car si il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre la parité, on se refuse d’être pessimiste ! Il suffit de regarder autour de nous, le nombre de femmes qui entreprennent, qui défendent des causes sans relâche. Ce sont des exemples à suivre, celles qui ont osé faire de leurs rêves et combats une réalité.

Je pense qu’il est important d’avoir des rôles modèles, de rencontrer des femmes qui ont réussi à vivre de leurs rêves et qui ont cet aura, cette lumière qui fait que l’on souhaite aussi les réaliser. Cette lumière du “tout est possible”.

Alors en cette belle journée et sans plus tarder, je vous dévoile celles que j’admire. Certaines sont des amies d’autres des femmes exemplaires.


Sarah Marquis, l’aventurière

Capture d’écran 2019-03-06 à 13.21.32.png
 

J’admire cette aventurière hors-norme.

Elle qui traverse les États-Unis ou l’Australie en solitaire. C’est la lecture de son livre Instincts qui m’a rappelé de l’importance d’écouter son corps et son coeur pour avancer au quotidien. Cette lecture est arrivée à un moment clé de ma vie et je garde son livre toujours près de mon lit, car j’y retrouve des phrases qui résonnent et sont d’un réconfort lors des moments de doute.

Juliette Lévy, le tourbillon de la beauté clean et efficace

Si je suis les aventures d’Oh My Cream depuis son début, 2012 mais que le temps passe vite!, je suis aussi à l’affut de toutes les parutions presses où Juliette parle de son entreprise. Elle a s’y s’imposer dans le milieu de la beauté d’une façon tellement douce mais efficace que c’est pour moi l’exemple même à suivre en matière d’entrepreneuriat.

De multi-marques ultra-sélectif Oh My Cream décline aujourd'hui une gamme efficace pour la peau … et bientôt le corps ! Youhou

juliette-levy.jpg

Ivon Brull, professeur de yoga

J’ai rencontré Ivon chez Lomey, le studio de yoga dans lequel je passe beaucoup de temps. Un jour alors que je flanais sur Instagram, j’ai découvert qu’Ivon parlait catalan, comme moi. Alors quand je suis allée à son cours, je lui ai parlé en catalan. Et. à vrai dire cela nous beaucoup rapproché ! Ivon est une femme extraordinaire, une professeur très attentionnée qui transmet une énergie presque indescriptible. Je suis tellement contente d’avoir une amie et professeur de yoga comme elle. Inspirante par son chemin de vie et son partage d’expérience.

Charlaine Croguennec, Photographe de Mode

Parfois il y a des rencontres auxquelles tu ne t’attends pas du tout. Mais alors pas du tout. Et c’est ça que j’aime dans la vie. Quand j’ai rencontré Charlaine, dans un hôtel de Saint Brieuc (oui, tout arrive !). Je ne savais pas que j’avais en face de moi une photographe de talent. Pour son professionnalisme, son sérieux et aussi pour la façon dont elle gère avec ses clients, c’est un exemple pour moi qui vient de lancer ma boite de conseil. C’est elle qui a magnifié les chaussures d’Umoja et il me tarde de continuer notre collaboration ! #staytuned

Victoria Desparture, l’entrepreneure engagée

victoria-despature-490x0-c-default.jpg

Les études ça a du bon, et vouloir monter son projet d’entreprise aussi ! ☺️. C’est lors de la rédaction de mon mémoire que j’ai rencontré Victoria, que vous avez peut-être déjà vu ici .

Ce que j’aime chez elle et dans ses projets, c’est qu’elle redonne confiance aux femmes. Et ce que j’adore c’est la façon dont elle donne confiance : grâce à des messages ego-booster sur le fond de la culotte !! Trop une chouette idée.

Au fait, c’était son anniversaire mardi, alors il est toujours temps de lui glisser un petit mot sur son compte Instagram 🤫

 

Johanne Defay, la sportive qui fait rêver

Parce que je n’ai pas que le Yoga et SmartxHer dans ma vie, je suis aussi une fan de surf. Et bien évidement, je suis avec passion la WSL (World Surf League). Quand Johanne a débuté sur le Tour, il y a quelques années, je me souviens très bien de sa campagne de crowdfunding sur Ulule. À cette époque, elle n’avait pas de sponsor majeur, aujourd’hui elle est #5 mondiale et vient d’atterrir en Australie pour le début de la saison. Un mental d’acier, un entrainement physique quotidien et une alimentation saine, Johanne partage sa vie de surfeuse pro sur les réseaux. Une vie qui fait rêver mais qui montre bien la réalité du métier : pour gagner il faut se préparer. Entrepreneur ou sportif c’est le même combat ! 😌

Capture d’écran 2019-03-06 à 13.35.14.png

Et vous, qui sont vos rôles modeles ? Est-ce important d’avoir des repères et des personnes qui vous montre la voie ? J’ai hâte de vous lire !