Un teint parfait pour l'été : mes astuces et produits préférés

Vaste sujet qu’est celui de la quête vers la peau “parfaite”. Même si aujourd’hui je crois avoir trouvé le secret, commencer par se dire que votre peau est déjà parfaite, c’est un échange perpétuel entre vous et vous-même. Et puis après il y a quelques astuces que vous connaissez sûrement mais qui, je suis persuadée, font que je me sente (enfin) en accord avec mon teint. Alors je vous les partages ici sur SmartxHer. En espérant que ça vous plaise, et je serais ravie de lire vos astuces qui vous réconcilient avec cet organe multifonctionel. Il s’agit d’un article que j’ai écris pour Kazidomi, mais je vous le partage aussi ici !

icons8-team-638096-unsplash.jpg
toa-heftiba-134308-unsplash.jpg
ika-dam-528988-unsplash.jpg

1/ Une belle peau commence par un bon sommeil 

Ce n’est pas très original mais c’est la base, parce que rien ne vaut une bonne nuit de sommeil réparateur. Et si certains ont besoin de 8 heures de sommeil d’autre se contenteront de moins. Mais saviez-vous que le sommeil le plus réparateur se situe entre 20h et 6h ? Je vous laisse choisir entre vos soirées Netflix et le teint frais ! 😌😊

 
kaizen-nguy-n-274069-unsplash.jpg
smartxher-belle-peau-été
 

2/ De l’eau, de l’eau et … des jus ! 

Certains vous diront que 2 litres d’eau par jour est indispensable pour un corps en bonne santé. Ce qui es sûr c’est que pour avoir une belle peau, mieux vaut ne boire que de l’eau. Exit donc les boissons sucrés et l’alcool. Échangez votre cocktail préféré par un bon jus détox, c’est tellement meilleur et votre peau vous remerciera le lendemain matin. 😉

De mon côté j’ai un faible pour le jus Pomme-Carotte-Gingembre (PCG) et les jus verts à base de légumes. Le combo parfait pour une peau rayonnante. 

 

3/ Manger coloré et de saison, 

Exit les plats surgelés, déjà préparés. Pour une belle peau, rien ne vaut une alimentation à base de fruits et légumes de saison. On limite également la viande et les sucreries qui ne vous aideront pas à atteindre votre objectif. Alors on profite du printemps pour faire le plein de salades de saison en attendant que les fruits d’été fassent leur grand retour. Et pour une meilleure digestion, on n’oublie pas de manger les fruits en dehors des repas, afin qu’ils nous rendent service ! 

Crème solaire - visage - indice SPF 50 - MIMITIKA

Crème solaire - visage - indice SPF 50 - MIMITIKA

4/ Une protection solaire en toute circonstance

Et oui, même si il ne brûle pas encore, il est indispensable de protéger sa peau des rayons du soleil. Et ce toute l’année, sans exception même par ciel couvert. Une protection SPF 15 suffit pour ceux vivant dans les régions les moins exposées, mais n’hésitez pas à utiliser une protection plus importante si vous prévoyez une promenade sur le bord de mer ou en montagne.

Mes soins SOS en cas de panique à bord !

Parce que malgré toutes cette hygiène de vie, notre organisme peut nous faire de petits caprices qui peuvent se répercuter sur notre peau, mieux vaut voir quelques produits de côté en cas d’urgence (pas) absolue, il y a plus grave dans la vie qu’un petit bouton ou une cicatrice 😉😌.

La crème multi-usage - Egyptian Magic chez Oh My Cream !

La crème multi-usage - Egyptian Magic chez Oh My Cream !

Le soin qui cible les imperfections - Grown Alchemist chez Oh My Cream !

Le soin qui cible les imperfections - Grown Alchemist chez Oh My Cream !

Miel de Manuka - à appliquer 1 soir / 2 -pendant 20’

Miel de Manuka - à appliquer 1 soir / 2 -pendant 20’

Et vous quels sont vos essentiels beauté et astuces pour une belle peau ? J’ai entendu parler des bienfaits des jus à base d’Aloe Vera comme ceux de Forever Living ! Vous avez déjà essayé ?

 

Vous pourrez trouver l’article original sur le blog de Kazidomi. Depuis le début de l’année je collabore avec ce site en ligne qui ne commercialise que des produits sains et qui convient à tous les régimes. Grâce à un système d’abonnement annuel vous faites des réductions toutes l’année en faisant vos courses chez eux. Et si vous entrez le code ELIZABETH20 au moment du paiement, vous bénéficiez de 20€ de réduction sur le prix de l’abonnement ! Pour découvrir Kazidomi, c’est ici.