Mes superfoods préférées - hiver 2019

Bonjour ! Aujourd’hui je vous parle un peu plus des superfoods. Il y a quelques jours j’ai écris un article pour Kazidomi autour de ce sujet, et je me suis dit que je pourrais aussi vous en parler sur SmartxHer. 🤗

Si l’alimentation n’est pas un de mes points forts, mais je travaille dessus depuis quelques mois déjà, j’ai toujours eu un faible pour tester des trucs bizarres. De la poudre verte, bleue ou des baies de couleurs ocre dans des mélanges de légumes verts, oui j’ai un peu tout testé. Vous voyez de quoi je parle ? Non ? Pas de soucis, je vous explique tout en détail

Açai bowl - parfait pour bien commencer la journée

Açai bowl - parfait pour bien commencer la journée

Jus vert - concombre - céleri - choux kale - gingembre - citron

Jus vert - concombre - céleri - choux kale - gingembre - citron

Baies de Goji - à tout moment de la journée

Baies de Goji - à tout moment de la journée

Superfood, pour une superforme ! Il s’agit de super-aliments, aux supers pouvoirs, que vous pouvez introduire dans votre alimentation assez facilement et qui vous donneront un petit coup de pouce pour rester fort durant cet hiver ou vous aideront à dans votre quête du bikini body challenge de l’été qui arrive. Et sinon vous pouvez aussi les incorporer dans votre quotidien sans en attendre grand chose en retour, ça surement de cette façon qu’ils seront le plus efficace 😊. Voici mes préférés, du moment 😉.

1 / Les baies de Goji

Fruit millénaire provenant d’Asie, les habitants du Tibet et de la Mongolie en consomment depuis des générations. Si son apparition en Occident date des année 70, ses bienfaits sont multiples notamment dans le cas d’une détox ou d’un régime d’amincissement. Riche en anti-oxydant et en vitamine C, les Baies de Goji sont également conseillées dans le régime des sportifs. Vous pouvez aussi vous préparer un mix de fruits secs avec des Baies de Goji, idéal pour la pause ou en cas de creux dans la journée.

2 / L’Açaï

Également riches en antioxydant, les baies d’Açaï proviennent des forêts amazoniennes du Brésil. On les trouve le plus souvent sous forme de poudre et elles sont devenues super tendances grâce au fameux  Açaï Bowl. Riches en acides gras oméga 3, elles favorisent le bon fonctionnement cardiaque et évitent les petites faims grâce à leur riche teneur en fibres.

3/ La spiruline 

Superfood par excellence, cette micro-algue est devenue un incontournable en cas de baisse du système immunitaire. On peut la consommer sous forme de gélule ou bien en poudre . Elle aide à purifier le sang et son apport énergétique en fait un associé de choix dans le cadre d’un régime d’amincissement 😏.

4/ La Klamath

Récemment j’ai découvert la poudre de Klamath. Il s’agit d’une algue que l’on trouve dans le lac du même nom dans l’état de l’Oregon aux États-Unis, encore plus riche en micro-nutriments et molécules anti-oxydantes que la spiruline. Connue pour améliorer la concentration et renforcer les défenses naturelles, sa couleur bleue est apaisante. Ce n’est pas pour rien qu’elle est également conseillée pour réduire le stress. 😉. Comment la consommer ? Je dilue 1 cuillère à café dans un verre d’eau, que je place au frigo et je le bois le lendemain à jeun au réveil out au cours de la matinée.

Bien entendu il ne faut pas abuser de ces supers ingrédients et il reste préférable de les consommer en cure ou de façon ponctuelle, 2/3 fois par semaine. Et vous, vous connaissiez les superfoods ? Vous avez des recettes secrètes à partager ? Je serais ravie de les lire !🤗


Vous pourrez trouver l’article original ici, sur le site de Kazidomi. Depuis le début de l’année je collabore avec ce site en ligne qui ne commercialise que des produits sains et qui convient à tous les régimes. Grâce à un système d’abonnement annuel vous faites des réductions toutes l’année en faisant vos courses chez eux. Et si vous entrez le code ELIZABETH20 au moment du paiement, vous bénéficiez de 20€ de réduction sur le prix de l’abonnement ! Pour découvrir Kazidomi, c’est ici.