Au coeur de l'hiver, s'évader avec Verdade Travel Stories

En plein hiver, il y a ceux qui ne quittent pas leur lit pour bouquiner et d’autres qui planifient leurs prochaines vacances au soleil. Voyager, au soleil sans quitter son lit, son chez-soi, c’est possible ? 🤔 Mais bien sûr!

Ce n’est pas la dernière série Netflix, ni une invention ultra-complexe que je vais vous présenter en ce vendredi après-midi. Mais une belle et douce marque de linge de maison qui a le beau nom de Verdade Travel Stories.

 

En me promenant à Who’s Next le week-end dernier, j’y ai croisé Clémentine, la fondatrice de cette belle jeune marque.

Après avoir travaillé quelques année dans l’univers du Luxe, Clémentine s’est jeté dans l’aventure entrepreneuriale en créant une ligne de linge et d’accessoires pour la maison.

Capture d’écran 2019-01-24 à 15.30.25.png

Verdade, signifie Vrai en portugais. Une langue que Clémentine connait bien puisqu’elle a vécu quelques années au Brésil, avant de revenir s’installer en France. Un nom qui s’associe parfaitement avec les valeurs que transmettent ses produits, authenticité, intemporalité dans une démarche de transparence et à des prix justes.

Dans cette première collection, on y retrouve du linge de lit et de table confectionné dans un lin français, certifié OEKO-TEX et Masters of Linen.

Pour ceux qui ont un peu trop froid en ce moment sous la couette, sachez que le lin est une matière thermorégulante. Mais ce n’est pas la seule propriété de cette matière extra-ordinaire ! Le lin est ultra-résistant de part la longueur et la résistance de ses fibres, écologique car il ne nécessite ni engrais ni arrosage et anti-allergique, idéal pour les peaux sensibles. Et qui plus est, la France est le premier producteur mondial de lin ! Cocorico !

Capture d’écran 2019-01-24 à 15.39.50.png
Capture d’écran 2019-01-24 à 15.38.20.png

Lorsque Clémentine m’a parlé de ses inspirations pour la première collection de Verdade, j’ai eu du mal à y croire puisqu’elle l’a nommé Formentera. Incroyable, le nom de mon île favorite (de la Méditerranée 😌) !

Alors elle m’a expliqué comment elle avait choisi le nom des couleurs et des modèles de ses produits. Tous se réfèrent à un lieu où à des noms de cette île remplie d’une énergie incroyable. La bougie à la cire de soja, vous projette directement sur cette île discrète, à côté de sa voisine Ibiza, tandis que les paniers en algues naturels donneront à votre intérieur un air de retour de plage.

Capture d’écran 2019-01-24 à 15.30.25.png
Capture d’écran 2019-01-24 à 15.30.11.png

Clémentine prévoit d’autres collections, inspirées par ses voyages et toujours dans une démarche durable et responsable. En ce vendredi, je ne pouvais pas ne pas vous en parler. C’est un véritable coup de coeur.

Vous pouvez retrouver tous les produits ici et suivre ses aventures .

Merci pour avoir suivi SmartxHer cette semaine.

Bon week-end ✨

LifestyleSmartxHerPROJET