Vague Graphique, l'océan comme source d'inspiration

Instagram est une mine d’or, et ceux qui cherchent finissent toujours par y trouver des petites pépites ! 😉.

Quand je suis tombée (ne me demandez pas comment🤭) sur le compte de Vague Graphique, j’ai tout de suite adoré ses dessins à l’encre de chine et son univers. J'avais découvert une des petites pépites que cache l’algorithme de ce très cher réseau. Et de fil en aiguille, en regardant de plus près ce compte, je me suis rendu compte que je partageais des choses en commun avec sa créatrice : le surf, la côte sud de la Bretagne et le web ! 

Avec beaucoup d’humour et de finesse, Fanny dessine ce que l’on pourrait appeler « des scènes de surf ».

À toutes celles qui se sont déjà essayé à ce sport, je suis certaine que vous vous reconnaitrez dans ces petites peintures du quotidien. Et pour celles qui n’osent pas s’y mettre, jeter un coup d’oeil aux dessins de Fanny, elle dédramatise et ironise gentiment sur les galères du quotidien d’une apprentie surfeuse 😉 

Mais Vague Graphique ne se limite pas qu’à des dessins d’encre de chine 😉 !

Fanny est aussi à la tête de son studio en communication, et on y retrouve bien des similitudes avec son projet artistique. De l’identité visuelle à la création de site internet, Fanny propose une multitude de services, avec l’océan comme fil conducteur des projets auxquels elle participe. Pour en savoir plus sur son travail et ce qu’elle propose, rendez-vous sur son site pro ici

Tous les dessins sont à retrouver ici et il semblerait que Fanny expose aussi de temps en temps dans les surfshop de Bretagne, comme à l’ESB Plouharnel, sur la presqu’île de Quiberon. Pour ne rien manquer de ses expositions et de son travail, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux !

Je vous ai fait une petite sélection de mes dessins préférés que vous pouvez retrouvez sur le compte Instagram de Fanny. Pour celles et ceux qui veulent en voir plus, je vous ai fait une sélection de mes favoris que vous pouvez aussi retrouver dans l'article Endless Summer.

Alors, certaines sont prêtes à venir dans l’eau ? 😊