SmartWeek #23: du 28 janvier au 1 février 2019

Hello ! En ce lundi, je reviens avec quelques nouvelles pour une SmartWeek pleine de beaux projets à soutenir et d’initiatives qui pourraient vous intéresser … si vous aimer la mode. Parce que oui … ça sera une SmartWeek 100% fashion. 🙈 Alors, on commence par quoi ? 🤗

 

Votez pour Muse & Marlowe au concours New Faces x Tapage

C’était l’une des campagne de crowdfunding coup de ♥️ de cette fin d’année. Muse & Marlowe, cette jeune marque de vêtement conçus dans une démarche responsable basée en Bretagne à besoin de nous tous pour participer à la finale du concours New Faces de Tapage.

Si comme moi vous n’aviez pas du tout suivi ce concours, il faut dire qu’il en existe tellement de nos jours pour réveler les talents, no soucy. Tapage c’est un magazine en ligne pour les femmes, “qui parlent de tout et surtout pas de rien”. C’est pas moi qui le dit, c’est elles ! 😏

Et leur concours New Face met en lumière des jeunes entrepreneurs, artistes, écrivains qui s’engagent dans des projets à forte valeur sociétale ou environnementale. Alors zou, un simple clic ici pour leur permettre d’avoir un maximum de vote et mettre en lumière cette belle marque green, local et canon ! ✨ Parce que la mode éco-responsable l’est !

Capture d’écran 2019-01-28 à 14.16.06.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 14.16.16.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 14.16.34.png

Une Autre Mode est Possible en résidence à Paris

vernissage-spend-500x707.jpg

Avis à tous ceux qui sont intéressés par les thématiques de la mode durable, celle à impact social fort et des filières textiles. Le label Une Autre Mode Est Possible s’installe pour trois mois dans le 11ème arrondissement parisien, dans l’espace SPEND. L’objectif de cette résidence est de mettre en lumière les acteurs, créateurs, qui font bouger les repères dans l’industrie du textile.

Pensée comme une boutique-showroom, de nombreuses expositions et conférences sont attendus jusqu’à fin mars dans ce bel espace.

Le vernissage a lieu ce jeudi. Plus d’informations ici.


 

La campagne Ulule de la semaine : le défilé solidaire Chaussettes Orphelines à l’hôtel de Ville de Paris

Lors de mon séjour à Berlin, j’ai eu l’occasion de rencontrer Marcia de Carvalho, créatrice de Chaussettes Orphelines.

Marcia a créé Chaussettes Orphelines en 2008, cette association a pour objectif de transformer les chaussettes des français en de nouveaux accessoires, comme des gants, des écharpes et … de nouvelles chaussettes !

En plus d’œuvrer dans les domaines du recyclage textile, Chaussette Orpheline agit pour l'insertion sociale des habitants du quartier de la Goutte d'Or à Paris, ainsi que la sensibilisation au développement durable et éthique par le biais de la création.

La nouvelle collection défilera le 4 février prochain à l’Hôtel de Ville de Paris, lors de l’incontournable Fashion Week Parisienne. L’occasion de montrer que l’économie circulaire a toute sa place dans une industrie où la lumière n’est pas toujours du bon côté.

Pour en connaitre plus sur l’association et soutenir cette belle démarche, rendez-vous ici !

Capture d’écran 2019-01-28 à 14.43.42.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 14.44.14.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 14.43.17.png