SmartWeek #21 : du 26 au 30 novembre 2018

Nouvelle version pour les SmartxWeek, puisque le blog prend une tournure plus green & eco-responsble, comme certains l’ont déjà remarqué ! 😉. L’idée est toujours de vous partager ces petites pépites et initiatives pour une vie plus smart et porteuse de sens.

 

Dim Dam Dom : nouveau magazine orienté slow life

En voilà un qui va en ravir plus d’une ! ✨

IMG_0069.JPG

Spécialement pensées pour celles qui feuilletaient discrètement (ou pas) le précieux The Good Life, ou les accro à Ideat. Laurent Blanc, le fondateur de ces magazines a bien compris que la famille n’était pas au complet ! Et avec DimDamDom c’est plutôt bien réussi. On prend le temps de découvrir de belles adresses, des portraits et des histoires qu font réfléchir sur notre présent.

Pour celles (et ceux) qui aiment prendre le temps, pour flâner et découvrir des petites pépites au coin du feu, un dimanche … ou un lundi.

4 numéros par an. Le premier est disponible en kiosque au prix de 5,90€

 

Lords of the Ocean : agir pour la protection des requins

Difficile à croire ce chiffre mais il est bien réel. En mois de 60 ans, 90% de la population mondiale de requins a disparu. Et si cette image de “requins mangeur d’hommes” est encore bien présente dans les esprits, Lords of the Ocean compte bien prouver le contraire.

Leur projet ? Relier Brest à l’île de Guadalupe en face de la Basse Californie en bateau. Un périple de plusieurs mois qui débutera en janvier 2019. L’objectif est de réaliser un documentaire sur ces animaux mal considérés et pourtant indispensable au bon équilibre de notre planète.

Les-Folles-Journées-pour-entreprendre-2.png

L’équipe de passionné a lancé une campagne de financement participatif afin de pouvoir réaliser ce projet fou mais nécessaire pour faire prendre conscience de l’importance de protéger ces espèces. Vous pouvez soutenir cette belle initiative ici, les contributions feront de beaux cadeaux pour tous les amoureux de l’océan ! Alors, zou on ne perds pas de temps & on participe ! 😉

 

Kerra présente le bel artisanat du Burkina

À la recherche d’un cadeau ou d’une pièce d’exception ?

Rendez-vous sur Ulule pour découvrir Kerra. Ce projet que porte Alexandra a pour objectif de mettre en valeur l’artisanat local et de l’amener auprès de ceux en recherche de pièces d’exceptions gorgées d’histoire et de traditions.

La première collection de Kerra se consacre à l’artisanat du Burkina-Faso, pays qu’elle a sillonné lors d’un voyage de plusieurs mois dans l’ouest de l’Afrique.

Bijoux, objets de décorations et mobilier sont à pré-commander sur le site. Une occasion en or de dénicher des cadeaux de Noël unique et de mettre en avant des savoirs-faire à faire perdurer.

Pour retrouver tous les produits et participer à cette belle campagne, rendez-vous ici.

Capture d’écran 2018-10-29 à 14.38.51.png

Merci à Anaïs, qui m’a fait découvrir cette campagne 😉

Prochain rendez-vous mercredi pour une Wishlist de Noël pour des cadeaux magiques et qui font sens !

SmartWeekSmartxHerSmartWeek