SmartWeek #19 : du 8 au 12 octobre 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde. Petit tour d’horizon de la semaine qui vient de s’écouler.

 

La journée de la femme digitale revient en 2019 : à vos agendas

Évènement incontournable dans la sphère du digital, la JFD revient en 2019 pour une édition exceptionnelle. Organisée sur deux journées et dans deux continents, cette 7ème édition aura pour thème : “De nouveaux horizons”. Un nom tout trouvé en raison de cette duplication d’évènements. Rendez-vous le 17 avril prochain à la Maison de la Radio à Paris et le 25 avril à Dakar, pour découvrir les nouveaux talents féminin de la tech.

Capture d’écran 2018-10-14 à 20.19.34.png

Pour rappel, l’édition de 2018 avait primé

Lucie Basch dans la catégorie entrepreneur pour la création de “Too good to go” : l’application qui réduit le gaspillage alimentaire dans les épicerie et restaurants

Siham Laux dans la catégorie intrapreneur, pour la création de ôfildesvoisins, une plateforme pour l’habitat participatif.

et Céline Bardet, coup de coeur du jury, pour son initiative “We Are Not Weapons of War” : une ONG qui lutte contre les violences sexuelles dans les conflits, principalement en Libye.

 

UN MOOC POUR SE LANCER DANS L’ENTREPRENEURIAT

Avis à toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure ! Un nouveau MOOC, entendez Massive Online Open Course, vient d’ouvrir. Il s’agit d’un partenariat entre la Fondation Entreprendre et Axa qui lancent la 3ème édition sous l’intitulé “des Elles pour financer son entreprise”. On apprécie le jeu de mot … haha !

Capture d’écran 2018-10-14 à 21.35.27.png

3500, c’est le nombre de participantes aux précédentes édition de ce MOOC gratuit qui permet à celles qui le suivent de gagner en compétences sur la recherche de financement.

5 modules sont proposés, celles qui accomplissent le dernier ont l’opportunité de déposer leur projet complet afin de participer à un concours pour tenter de gagner un accompahgenemnt personnalisé. À tenter quand on sait que la recherche de financements est l’un des principaux freins à la création d’entreprise !😉

 

La campagne Ulule de la semaine : HangMyTea

oriento-742737-unsplash.jpg

Petit tour sur Ulule, c’est un incontournable de ma semaine ! Et puis il y a toujours de chouettes projet à soutenir et à partager ! Aujourd'hui coup de ♥️ pour le projet que porte Stéphanie : HangMyTea.

HangMyTea c’est quoi ? Aujourd’hui c’est un site sur lequel on peut trouver des thés du monde, de saisons et les plus naturels qu’ils soient. Parce qu’elle tient à la qualité des produits, et qu’aussi Stéphanie est d’origine Vietnamienne, son souhait est de transmettre son savoir sur cette feuille que nous consommons quotidiennement (oui oui, j’ose me prendre en exemple ☺️) et de partager ce moment important dans la culture asiatique dans un environnement convivial. HangMyTea peut, grâce à vous, devenir plus qu’une vitrine sur le monde virtuel : un lieu physique à Paris où l’on pourra se rencontrer pour boire des thés et soutenir des artisans, car il y aura également des accessoires à vendre dans la boutique !

Si vous souhaitez contribuer au projet, c’est ici ! Du coup, il est presque l’heure du thé non ? 😊

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités ! En attendant on se retrouve mercredi pour ma shopping list d’automne (🤭) et vendredi pour une rencontre … particulière 🤫!👋🏼🙃