SmartWeek #18 : du 1 au 5 octobre 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde. Et aujourd’hui on fait une smartweek 100% beauté, parce que prendre soin de soi, ça n’attend pas ! 😉


Mathilde Lacombe présente son nouveau projet : AIME SKINCARE

Après avoir co-fondé Birchbox et porté cette entreprise vers la n°1 des Box Beautés, Mathilde Lacombe a quitté il y a quelques mois son poste pour un nouveau projet. Et lequel ! Aime est le nom de son dernier « bébé », une nouvelle aventure entrepreneuriale qu’elle partage avec François Morrier. 

routine_1000x750.jpg
 

Le concept ? Deux gélules par jour pour une peau plus glow (comprenez brillante). Et oui, après avoir connu le succès avec les crèmes pour le visage, Mathilde Lacombe s’attaque au marché des compléments alimentaires. Une très bonne idée puisqu’elle et son associé y appliquent les codes d’un marketing 100% instragramable. Un design épuré, des couleurs d’actualité et une communication maitrisée. 3 produits sont proposés sur le e-shop, où il est également possible de s’abonner pour recevoir tous les mois son petit colis remplis de probiotiques et autres vitamines ! Il ne vous reste plus qu’à tester !😉 Et pour celles qui sont sur Paris, le pop-up Aime a ouvert au 132 rue de Turenne.



 

Oh My Cream lance une crème universelle !

Avis à toutes les fans du distributeur de cosmétique le plus clean du marché ! Oh My Cream a lancé vendredi dernier sa toute dernière création : la crème universelle. 

Ce qu’elle nous promet ? Une peau protégée, lumineuse et hydratée grâce à sa formulation à base d’huile végétale d’abricot et d’acide hyaluronique, pour lutter contre les premiers signes de l’âge.  

Capture d’écran 2018-10-08 à 10.57.09.png

Après avoir succombé aux fameux 3 gestes essentiels pour une peau parfaite, il ne manquait plus que la crème, la voilà. Disponible en 2 formats, la crème universelle va faire de l’ombre à celles que vous accumulez dans votre salle de bain, sans jamais les finir. D’autre produits semblent être au programme, une routine 100% Oh My Cream d’ici quelques mois ? J’y crois ! 😉

 

La campagne Ulule de la semaine : Savonnier Pâtissier 

Après avoir fait une impasse sur les campagnes ulule, je vous présente le petit coup de coeur de la semaine. Il s’agit de Savonnier Pâtissier.

Le projet de ce lundi matin a déjà la côte sur Ulule, mais je ne pouvais pas passer à côté ! Et pour cause, il s’agit d’un beau projet porté par une ancienne pâtissière qui se reconverti en fabricante de savons. Alison souhaite créer une savonnerie artisanale où les matières premières sont issues de sa propre culture au sein d’un jardin collectif en région parisienne. Elle a déjà présenté ses premiers savons lors d’une expositions en septembre dernier et souhaite aujourd’hui poursuivre son rêve en aménageant un laboratoire lui permettant de lancer son activité. Pour cela et pour toutes les démarches qui accompagnent la création d’une entreprise, elle a lancé cette campagne de crowdfunding. Vous pouvez aussi retrouver ses créations sur Instagram en attendant la mise en ligne du site! 

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités ! En attendant on se retrouve mercredi et vendredi !👋🏼🙃