SmartWeek #17 : du 24 au 28 septembre 2018

Chaque lundi à midi, retrouvez les actualités qui ont marqué la semaine précédente. Levées de fonds, rachat, lancement de nouveaux produits ou services. SmartxHer veille sur les femmes qui font bouger le monde.

Rencontre avec Marie Sermadiras chez Willa

Mémo pour celles qui sont sur Paris ce jeudi 4 octobre, vous aurez la possibilité de rencontrer Marie Sermadiras chez Willa dans le Sentier.

https---cdn.evbuc.com-images-46992363-146324104692-1-original.png
 

Marie Sermadiras n’est autre que la co-fondatrice de Treatwell, anciennement ZenSoon, l’application pour réserver ses rendez-vous beauté depuis son smartphone. Racheté en 2015 par Wahanda, elle reviendra sur son parcours et l’aventure Treatwel, dans le cadre des Willa Talks, des soirées où des entrepreneurs viennent faire part de leur expérience. Un rendez-vous à ne pas louper !

 

Retour sur  les lauréates de Be a Boss édition 2018

270  start-up ont candidaté au prix Be a Boss 2018. Parmi elles, 3 ont été récompensées le 20 septembre dernier lors de la journée de clôture de Be a Boss qui avait lieu à Paris. Les 10 entreprises sélectionnées pour la finale avaient 4 minutes pour pitcher leur projet devant un jury, les prix ont été remis en fin d’après-midi.

Ont été primés :

Do It Abroad, fondéeen 2016  par Marie Blaise, une plateforme de mise en relation entre étudiants et universités étrangères.

Ombrea, cofondée par Julie Davico-Pahin, une société qui installe des ombrières connectées afin de créer un climat idéal pour les plantes.

FeelObject co-fondé par Céline Favy-Huin, une start-up qui a développé « Virtuoz », un plan tactile adapté pour les personnes malvoyantes et non-voyantes afin de faciliter leurs déplacement dans des lieux inconnus.

IMG_9234.jpg
 

La campagne Ulule de la semaine : Les petites Françaises

Après avoir fait une impasse sur les campagnes ulule, je vous présente le petit coup de coeur de la semaine. Il s’agit de Les Petites Françaises.

Des tasses comestibles, vous en rêviez ? Elles l’ont fait ! Mathilde et Roxanne ont créé les premières tasses comestibles pour le plus grand plaisir des gourmands. Élaborées à partir de matières premières de qualités et faites de façon artisanales, la campagne Ulule (qui est déjà un énorme succès) a pour objectif l’achat d’une tempéreuse à chocolat, afin de d’accroitre les capacité de production.


Aujourd’hui les tasses sont déjà disponibles à la vente sur le site internet des Petites Françaises, on y trouve 3 déclinaisons : Vanille & Sel de Guérande, Cacao & Noisettes ainsi que Cannelle & Amandes. Et comme le gaspillage n’existe pas chez Les Petites Françaises, lorsque le biscuit n’est pas commercialisable, il est est transformé en granola ! Mmmm . Pour participer à la campagne rendez-vous ici .

Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités ! En attendant on se retrouve mercredi et vendredi !👋🏼🙃