SmartWeek #15

Bonsoir à tous ! En ce lundi, petit tour d’horizon des nouveautés, actualités et de l’agenda de l’entrepreneuriat au féminin ! 

Comme il s’agit du premier article depuis (très ou trop) longtemps, je me permets de faire un petit récap de l’actualité des dernières semaines ☺️. Ça ne sera pas si long, promis ! 😉

 

Journée Be a Boss ce jeudi 20 septembre 2018

On commence par l’agenda de la semaine ! 🙃

Avis à toutes celles, et ceux, qui sont intéressée par lancer leur entreprise ou qui souhaite réseauter à Paris !

Be-a-boss-2018.png
 

Ce jeudi, au siège de Microsoft France,à  Issy-les-Moulineaux, se tiendra la journée de clôture de “Be a Boss”.

Be a Boss c’est quoi ? Il s’agit d’un forum pour celles qui souhaitent se lancer ou qui se sont lancées dans la réalisation de leur projet. Après un tour de France durant toute l’année 2018, où l’équipe de Be a Boss s’est arrêtée à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg et Marseille, la cérémonie de clôture aura lieu à Paris.

Au programme, une journée riche en échanges avec des professionnels de l’accompagnent d’entreprises, des pauses networking et une remise des prix en fin de journée. Il reste encore quelques places pour les pro ! Plus d’information ici.

Et comptez sur moi pour un petit (ou gros) débriefing de la journée dans les semaines à venir ! ☺️

 

L’égalité salariale pour les surfeuses pro c’est pour 2019.

Annoncée en grande pompe le 5 septembre dernier, la World Surf Ligue (ligue de surf professionnelle) a informé qu’à partir de 2019 les dotations aux prix seront identiques pour les hommes et les femmes.

Saluée par l’ensemble des acteurs du milieu, et notamment Stephanie Gilmore, sextuple championne du monde de la discipline, cette décision intervient après un scandale étouffé par la WSL au mois de juin dernier.

Au cours d’une compétition en Afrique du Sud, les deux vainqueurs, Rio et Zoé, se tiennent debout, chacun tient à la main une dotation. La photo parle d’elle-même, comment un jeune garçon peut-il percevoir le double qu’une demoiselle ?

Dans un univers où il semblerait que l’apparence physique compte plus les résultats, cette décision est une belle avancée et permettra peut-être de faire évoluer les mentalités d’autres fédérations sportives ?

 
 Johanne Defay (FRA)

Johanne Defay (FRA)

 

Le retour des prix pour booster son entreprise : Créatrices d’Avenir 

200610_2a7769cb6bc64000a2599b4a95320b7a~mv2.png
 

Ils sont si nombreux que je pourrais vous en parler toutes les semaines !🤭

Pour celles qui ont créé leur entreprise en région parisienne, vous avez jusqu’au 30 septembre pour tenter de devenir la créatrice d’avenir 2018. Le calendrier est très condensé puisque les 15 finalistes seront nommées début novembre prochain pour une remise des trophées en décembre ! Il n’y a pas de temps à perdre.

Et pour ce qui est des dotations, elles sont plus qu’intéressantes, on compte Air France, la CCI de Paris-Île-de-France et le Mouves comme principaux partenaires !

Plus d’informations ici.



Rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles actualités ! En attendant on se retrouve mercredi et vendredi !👋🏼🙃


SmartWeekSmartxHerSmartWeek