Rencontre avec Yetta, fondatrice de LATY

Le temps fait plutôt bien les choses, surtout en matière de rencontres ! J’ai contacté Yetta il y a quelques mois pour échanger sur sa marque d’accessoires de Yoga, et après quelques mails échangés, nous nous sommes rencontrées fin septembre à Paris.  Retour sur un projet où le bien-être et l’optimisme sont des valeurs fondamentales. 

Capture d’écran 2018-10-14 à 22.23.09.png

Yetta est d’origine coréenne et a grandi au Mexique. Arrivée à Paris pour faire ses études de stylisme, elle n’a pas quitté la capitale puisque cela fait maintenant 20 ans qu’elle y vit. Après avoir fait carrière dans le merchandising de grandes maisons de luxe française, elle décide de créer une marque qui correspond à son style de vie et à ses envies.

 

Quand je lui demande ce que signifie LATY, elle me répond : « LATY signifie Love, Awakening, Thankfulness and Yearning, c’est-à-dire Amour, Eveil, Reconnaisse et Aspiration. J’ai voulu créer des produits pour des personnes qui ont une vie active et un mode de vie nomade ». 

Capture d’écran 2018-10-14 à 22.27.50.png

En développant sa marque, Yetta souhaite « informer les gens de l’importance de prendre part à ce changement, d’améliorer notre société par des achats plus responsables. Chaque action additionnée, c’est comme cela que l’on peut faire changer les choses dans le bon sens »

Ce sont ces valeurs qu’elle partage aujourd’hui également sur son blog, où l’on peut y retrouver des petites astuces et conseils pour une vie plus saine, pour nous et mais aussi pour l’environnement. 😉

Lorsqu’elle aborde les sujets reliés au bien-être, Yetta est d’un enthousiasme contagieux. Pratiquante assidue de yoga et sensible aux questions concernant une consommation plus responsable, de l’alimentation aux vêtements, l’ensemble des produits qu’elle propose proviennent de matières recyclés ou upcyclés

Par exemple, la toile de coton utilisée dans les tot-bag provient directement de l’armée indienne et le tissu utilisé pour les étoles en soie provient de grande maisons de couture parisienne. 

Capture d’écran 2018-10-14 à 22.29.17.png

Lorsque nous parlons du futur, Yetta parle de sa prochaine et première collection de prêt-à-porter qui sera disponible courant 2019. Des tissus recyclés italiens aux ateliers de confection au Portugal, tout le processus de production est pensé pour que chaque produit ait un impact limité sur l’environnement et favorise à l’économie locale.

Une belle histoire, où la suite n’est surtout pas à manquer ! 🙂