Rencontre avec Victoria, fondatrice de Madame Porte la Culotte


Il y a quelques semaines, j’ai profité d’un passage éclair à Nantes pour rencontrer Victoria. J’ai découvert son projet sur le site Ulule, et si vous suivez un peu le blog, vous vous rappellerez que j’ai déjà parlé de sa petite entreprise. 😉.

Victoria se cache derrière Madame Porte la Culotte, une nouvelle marque de lingerie, pensée pour être confortable en toute circonstance ! Elle m’a ouvert les portes de chez elle, et nous avons passé une belle heure à discuter de nos vies, de nos projets et de nos rêves.

Je ne vous en dit pas plus, la suite arrive !

 

Un chaud après-midi d’octobre, Victoria m’accueille dans son bel appartement de Nantes. On s’installe sur sa terrasse, une tasse de thé à la main et la discussion arrive rapidement. Première question que je lui pose, et celle que vous vous posez aussi peut-être … Comment es-tu arrivée à créer une marque de culottes ? Et pourquoi ? 

C’est à ce moment qu’elle m’explique que cette idée lui était venue après son retour d’Australie. Oui parce que Victoria est partie vivre en Australie, dans un van, pendant plusieurs mois. Et si cette traversée dans le pays des Kangourous, a changé sa vie, c’est bien parce qu’elle s’est rendu compte que l’on n’a pas besoin de tant de choses que ça pour vivre, du moment que l’on a l’essentiel et que l’on est confortable ! Et vous allez me dire … qu’est-ce que l’essentiel … 🤔😊

9e908f67ebb1098ab75afc3bdcd7364c.jpg
 

Et bien tout simplement un sous-vêtement confortable, peut importe la situation ! Lorsqu’elle me raconte son voyage, qui, en passant, me donne bien envie de partir là-bas, Victoria m’explique que le plus dur à son retour, c’est qu’elle n’a pas retrouvé en France ce confort dans les sous-vêtements qu’elle achetait. « Tu as le choix, sois c’est trop enfantin, soit trop sexy … l’entre deux ça n’existe pas.”

Le confortable et l’esthétique, sans tomber dans le ringard … Vous voyez ? Et bien c’est ça Madame Porte la culotte ! 😉

Fabriquées à partir de tissus et d’encre certifiés GOTS, toutes les culottes sont confectionnées au Portugal. Les « plus » que propose Madame Porte la Culotte ? Un tissu plus épais que la moyenne, pour un confort absolu et une durée de vie bien plus longue que les culottes fabriquées avec un coton classique (180gr/m2 contre 145gr/M2).

Victoria a pensé au petit détail, qui change tout : le message ego-booster ! Il fallait y penser d’y insérer un message au fond des sous-vêtements ! Et bien elle l’a fait ! Des messages positifs et uniques pour la personne qui porte Madame Porte la Culotte. Décidément, trop smart! ☺️

Et pour donner encore plus de sens, oui encore plus, à votre achat, l’entreprise s’engage à reverser 1% du prix de vente à La Maison des Femmes. Un centre d’accueil, situé à Saint-Denis qui vient en aide aux femmes victimes de violences.

Vous aussi, vous voulez votre culotte unique et responsable ? Il vous reste un peu moins de quinze jours pour vous les offrir, ou les offrir, via la campagne de crowdfunding en cours sur Ulule ! Il y a 6 modèles à choisir, parmi des imprimés exclusifs et des couleurs que l’on ne voit pas assez souvent !

Bref, vous l’aurez compris, entre SmartxHer et Madame Porte la Culotte, ça match ! 😉

Merci à Victoria, pour ta disponibilité et ce beau moment d’échange.

Toutes les photos proviennent de la campagne visible sur Ulule.