Les Femmes de l’Ouest

loris-le-graet-1280166-unsplash.jpg

Le Projet

Les Femmes de l’Ouest est un projet qui vise à aller à la rencontre de celles qui ont choisi de poser leurs valises à l’Ouest, au bord de l’Atlantique ou à quelques kilomètres de là, pour y construire leur vie professionnelle.

L’idée est de proposer un échange sous format audio pour raconter votre histoire, votre projet et pourquoi avoir entrepris dans l’Ouest. Mon souhait est de rencontrer tout type de femmes entrepreneures, que cela soit dans le milieu industriel, commercial, de la recherche ou artistique.

Ce Podcast à pour vocation d’être diffusé auprès d’un large public, mais il est aussi fait dans l’objectif de sensibiliser les jeunes sur le fait qu’il est tout à fait possible de vivre de sa passion et que l’entrepreneuriat et la réussite d’une entreprise n’est pas limité à sa situation géographique.


Pourquoi un Podcast ?

daniel-fontenele-710667-unsplash.jpg

Le Podcast est devenue un véritable phénomène marketing depuis un peu plus d’un an en France. On parlerait d’1 français sur 2 qui se tournerait vers ce type de contenu. Après des podcasts “grand publics”, de plus en plus de marques lancent leurs propres émissions dans le but d’occuper ce nouveau canal de diffusion, peut-être lassés des réseaux sociaux plus traditionnels.

Après avoir discuté avec de nombreuses personnes autour de ce phénomène, et en avoir écouté un bon nombre, je trouvais dommage qu’aucun ne faisait la part belle à celles qui entreprennent dans l’Ouest. En effet, beaucoup de Podcasts autour de l’entrepreneuriat se concentrent sur les réussites en région parisienne et délaissent les belles initiatives et beaux succès que la Côte Atlantique connait.

C’est pourquoi je souhaite avec Les Femmes de l’Ouest par SmartxHer montrer qu’il existe de très beaux projets à côté de chez nous, mais dont nous ignorons l’existence ou la localisation exacte, et qu’ils méritent d’être diffusés !


Qu’est-ce SmartxHer ?

51240439_403547807061022_5033940922065223680_n.png

SmartxHer est un blog, ou plutôt ce que j’appelle un recueil digital d’initiatives positives. J’y parle d’entrepreneuriat, principalement au féminin (mais pas que), des projets et des rencontres que j’ai eu l’occasion de faire mais aussi de bien-être et lifestyle. SmaxrtHer est une destination web pour celles et ceux qui souhaitent prendre le temps de découvrir des projets positifs.

Qui est derrière SmartxHer ?

Elizabeth, 25 ans de curiosité et d’optimise, enfin presque ! ☺️

Après quelques années d’études, l’opportunité de créer ma structure en stratégie digitale et développement commercial s’est présentée. Je travaille aujourd’hui principalement pour des marques de mode éthique, mais ma curiosité m’amène à explorer d’autres secteurs d’activité. J’aime créer du contenu, mais uniquement celui qui a du sens, qui enrichi et fait réfléchir, dans l’objectif d’éclairer le consommateur pour qu’il fasse le choix qui lui semble bon.

fullsizeoutput_8ae.jpeg

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer, ou bien si vous avez une recommandation à me faire n’hésitez pas à m’envoyer un mail juste ici 👇🏼, je serais ravie d’échange avec vous.