SmartWeek #31 : du 16 au 20 septembre 2019

On retrouve les bonnes habitudes, avec un peu de retard cette fois ! Et en ce mardi, focus sur quelques actualités optimistes pour bien démarrer la semaine, sous le soleil !

 

1/ Clothparency évolue et devient Clear Fashion

Au début du blog, il y a maintenant 2 ans, j’avais déjà repéré cette petite pépite de technologie qui s’apparente à Yuka, mais version mode. D’ailleurs vous pouvez retrouver l’article juste ici.

Qui n’a jamais recherché à connaitre l’impact écologique de ses vêtements et les conditions dans lesquelles il a été confectionné ? Et bien Clear Fashion vous le propose. Un nouveau nom pour un concept amélioré et une nouvelle image, un peu plus jeune, aux couleurs roses adorables pour montrer que la mode durable est aussi désirable.

Concrètement ça marche comment ? Il suffit de télécharger l’application, puis sans même besoin de se créer un compte, vous pouvez effectuer des recherches par marques pour connaitre leurs engagements. il est également possible de scanner l’étiquette du vêtement pour + d’info sur le produit ! Un véritable compagnon pour nous aider à faire des choix dans notre façon de s’habiller !

 
749840_943003.png

2/ La nouvelle collection de Muse & Marlowe est en pré-commande !

En ligne depuis ce week-end, la nouvelle collection de Muse & Marlowe est disponible en pré-commande pour encore quelques jours !

L’Australie est la source d’inspiration principale de cette seconde capsule où l’on retrouve toujours des matières naturelles et des couleurs chaudes qui nous amènent doucement vers l’automne.

Mention spéciale pour l’imprimé fleuri aux couleurs de fin d’été.

Je vous laisse ma sélection des 3 favoris, à votre avis sur laquelle je craquerais en premier ? 🙈🙃


3/  La campagne de la semaine : Nouveau Modèle - Le podcast de la mode durable

Avis aux amateurs de podcast et de mode durable ! Si vous ne le connaissez toujours pas, je vous invite à aller écouter Chloé et son Podcast Nouveau Modèle. Après avoir été correspondante pour des médias francophones aux États-Unis, Chloé est revenu en France et se consacre aujourd’hui entièrement à son projet de podcast. Nouveau Modèle c’est 1h d’échange avec des femmes qui travaillent dans la mode, et qui cherchent à la rendre plus vertueuse et durable. Un projet rempli de bonnes ondes et pour qu’il puisse continuer d’évoluer, Chloé a lancé sa campagne sur Ulule.

Pour l’aider c’est simple, il suffit de cliquer ici et n’oubliez pas d’aller découvrir son podcast sur les réseaux !


Merci pour avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous vendredi pour un nouvel article !

Bonne semaine ☀️