SmartWeek #30 : du 9 au 13 septembre 2019

Bonjour ! En ce lundi de (presque) rentrée, SmartxHer revient avec une nouvelle SmartWeek, au programme mes coups de ♥️ du salon IMPACT, l’annexe dédiée à la mode durable en marge du salon Who’s Next, et bien entendu toujours la campagne ulule du moment à suivre ! Bonne lecture et bonne semaine sur SmartxHer

 

1/ Clo : maillots de bain minimalistes made in Barcelone

Parce que l’été n’est pas encore fini, on peut encore (& toujours) se permettre de dénicher des petites marques de maillots de bain. Et sur le salon, Clō , une jeune marque made in Barcelona a fait battre un peu plus mon petit coeur. Maillots réversibles, mix & match des couleurs et matières totalement validé et utilisation de fibres recyclées. Tout y est pour que le combo soit gagnant. Et si on parle d’engagement, la jeune marque barcelonaise créée par Ariadna Garrido s’engage dans la lutte contre le plastique en Méditerranée avec l’ONG No More Plastic.

ps : jeter un oeil à la maille qu’elle propose, c’est tout aussi canon que les maillots de bain ! ça donne envie d’un été infini ! 😊

 
Capture d’écran 2019-09-10 à 10.42.07.png

2/ AUGUSTA eco-couture : un raffinement stylistique 5****

Que dire des pièces faites entièrement à la main par Carolina Augusta Neumann, la créatrice de la très belle maison d’éco-couture Augusta ?

Des vêtements confectionnés à partir de matières premières naturelles et biodégradables, tout droit sorti d’un livre de Jane Austen.

Comme ce top en polyamide biodégradable et Lyocell et dont les rubans de soie recyclée ont été refilés à la main, l’ensemble de la collection est d’un raffinement comme on en voit trop peu souvent.

La marque est à découvrir à la boutique Manifeste 001 à Paris et bientôt en ligne !


3/  La campagne de la semaine : Le Carnet du Temps

Un carnet pour mieux gérer son temps ? Qui n’en n’a pas rêver ? ^^. Il existe et est en pré-commande sur Ulule pour encore quelques jours !

200 pages pour se construire une méthode efficace et pouvoir gérer de front tous ses projets, un agenda et des astuces données par des entrepreneurs. Tout cela (et bien plus) réuni dans un carnet au design minimaliste et qui saura se glisser dans tous les sacs.

Un outil (presque) indispensable pour cette rentrée, n’est-ce-pas ? ☺️


Merci pour avoir lu un nouveau SmartWeek et rendez-vous vendredi pour un nouvel article ! 🌊