1 AN APRÈS

DES NOUVELLES

tempImageForSave.jpg

Bonjour !

Le temps a filé depuis la dernière fois que je vous ai demandé de répondre à mes questions sur mon projet de création d’entreprise. Depuis février dernier tellement de choses se sont passées. Alors je vous écris aujourd’hui pour vous donner des nouvelles, afin que vous sachiez où j’en suis à présent. Car c’est grâce à vous et à vos réponses que je suis arrivée aujourd’hui. Je vous laisse découvrir le là. À la fin de ce message.

Merci

Elizabeth

pacifique - chanel - studio bleu atao

Après avoir passé quelques mois dans le Pacifique Sud, j’ai rejoint les bureaux de Chanel à Paris pour mon stage de fin d’études. Jusqu’à ce que je me rende compte que décidément ce n’était pas fait pour moi. Alors j’ai dit “au revoir” et je me suis lancée dans une aventure que je n’avais pas anticipée : celle de la création de STUDIO BLEU ATAO.

Studio Bleu Atao, c’est un studio orienté stratégie digitale et développement commercial. Car grâce au projet que j’avais, et pour lequel je vous ai sollicité, marketplace de vêtements de sport éthique, j’ai rencontré beaucoup de marques qui n’avaient pas forcément le temps et/ou les compétences pour s’occuper de leur stratégie de contenu de marque mais aussi de distribution commerciale.

Aujourd’hui j’accompagne plusieurs marques, toutes éco-responsable, vers un développement digital et commercial conscient.

Mon site est actuellement en cours de construction, mais vous pouvez déjà vous inscrire à la newsletter pour connaitre sa mise en ligne ! 🤗

tempImageForSave.jpg
FSH-CHN-1542199106701-31-rue-cambon.jpg
1.png

LATY WORLD - UMOJA - DANCEFIBER

Parmi les trois projets sur lesquels je travaille depuis plusieurs mois, il y a ces 3 marques : Laty pour le Yoga, Umoja pour les chaussures et DanceFiber pour la danse.

  • Avec LATY nous sommes sur le point de lancer un tapis de yoga en liège ! Pour le découvrir, vous pouvez lire plus sur le BHUMI MAT (le nom du tapis) ici ou bien vous inscrire à la newsletter pour être informé de la mise en ligne de la campagne de crowdfunding qui aura lieu mi-mars. Nous lançons une quantité très limitée à un prix imbattable ! Il n’y en n’aura pas pour tout le monde ! 😉 Et pour ceux qui souhaitent nous proposons des cours de yoga sur ces tapis. Si vous avez envie d’en organiser un ou de le tester, envoyez-moi un email. Je me ferais un plaisir de vous le faire découvrir ☺️.

  • Quand j’ai rencontré Lancine et Dieuveil au mois de septembre, grâce à Morgane la fondatrice de Mayway, je venais juste de démissionner de Chanel. Et même si je travaillais déjà pour la marque LATY, le duo à la tête d’Umoja m’a demandé d’organiser le shooting photo de leur première collection ! C’est sans tarder que j’ai fait la rencontre de Charlaine, une jeune photographe très talentueuse. Vous pouvez aujourd’hui retrouver les chaussures Umoja sur leur site en ligne. Une marque à suivre 😉

Photographe : Charlaine Croguennec

Photographe : Charlaine Croguennec

Photographe : Charlaine Croguennec

Photographe : Charlaine Croguennec

Photographe : Charlaine Croguennec

Photographe : Charlaine Croguennec

  • DanceFiber. quelle joie de travailler pour une marque de danse ! J’adore le yoga, que je pratique quotidiennement, mais travailler dans l’univers de la danse est tout aussi passionnant ! DanceFiber est une marque de vêtement en tissus naturels : coton biologique ou laine mérinos. Vous pouvez en découvrir plus sur la marque dans un article que j’ai écris sur Lucia, sa fondatrice, ici. Des vêtements pour tous ceux qui pratiquent des sports doux comme le pilates, la barre au sol, le yoga mais qui peuvent tout à fait être porté à la maison ou pour les promenades du dimanche.


SMARTXHER - SLO WE ARE - KAZIDOMI

Je continue aussi d’écrire sur tous les projets que j’aime et les initiatives positives sur SmartxHer. Vous pouvez y retrouver des articles toutes les semaine sur des sujets variés mais dont le dénominateur commun est l’optimisme !

Et je viens d’annoncer ici, que je noue un partenariat avec Kazidomi. Kazidomi c’est une platfeorme en ligne qui propose tout pour une consommation saine en faisant des économies. Vous y trouverez des aliments, des produits ménagers, de la cosmétique et des livres, entre autres ! Pour bénéficier des promotions il suffit de s’abonner, et d’ailleurs nous avons mis en place une offre pour tous les lecteurs de SmartxHer. Vous bénéficiez de 20€ de réduction quand vous achetez l’abonnement avec le code ELIZABETH20. Oui, oui c’est bien pour vous ! 😉


Mais alors ton projet de création de marketplace pour vêtements de sport a disparu ?

Je ne dirais pas qu’il a disparu, mais il y a de nombreuses plateformes qui se sont créées en moins de 6 mois, et je me rends compte qu’il y a d’autres choses que je souhaite faire aujourd’hui : du conseil en stratégie digitale, de la direction artistique pour des shooting et rendre plus visible ces marques qui oeuvrent pour une mode durable. Une fois que tout ce travail de fond sera fait avec les marques que j’accompagne, le développement commercial sera la prochaine étape 😉.


Merci de m’avoir suivi dans mon projet, de près ou de loin. Ce fût une incroyable aventure, qui ne fait que commencer ! 😉

Et si vous souhaitez que l’on reste en contact, je me ferais un plaisir de vous lire. Vous pouvez m’écrire ici ou me suivre sur les réseaux sociaux.

À très vite !

Elizabeth.

🌿